Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Registre des sacrements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Registre des sacrements Empty
MessageSujet: Registre des sacrements   Registre des sacrements I_icon_minitimeLun 16 Jan - 7:25

Livre où sont tenus les registres des différents sacrements :

Détentrice de la Chapelle Saint Paulos :


Athena de Lavallière, Vicomtesse de Montdoubleau
Citation :
Nous, Thomas de Clérel, magnanime Duc de Dun-le-Roy, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront,

Par la présente, après consultation du collège héraldique, faisons acte de la demande de Dame Athena44, quant à l'octroi d'un fief de retraite de qualité Vicomté pour elle-mesme comme les lois Héraldiques l'y autorisent Sis au fief nommé Montdoubleau en Maine.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Montdoubleau est bien Fief du Comté du Maine.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dicte fief est d'azur aux 6 besans d'argent posées 3, 2 & 1 , soit, après dessin :

Registre des sacrements Montdoubleauc

Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Faict le deuxième jour du mois de juin de l'An de Grasce Mil Quatre Cent Cinquante Neuf.
Registre des sacrements Thomas5



Chapelaine :
Candice... De La Huchaudière


Baptèmes :

Baptême de Ecume et Plecreude

Registre des sacrements 121022062804298590Registre des sacrements 121022063456980957



Mariages :





Courrier à Monseigneur Minlawa

Citation :
Monseigneur

Je viens par la présente vous faire parvenir un double du certificat de mariage de Athena44 et Shaun qui a eu lieu en la chapelle de St Paulos le 17 Mars 1460 en la présence des témoins, Dame Pelipa et Sire Regglys.

Je pense que c'est à vous d'en faire l'enregistrement à Rome mais si tel n'était pas le cas je vous prie de m'excuser et de me donner la marche à suivre afin de faire l'enregistrement de l'acte officiel.

Recevez, Monseigneur, mes salutations et qu'Aristote vous garde sous sa protection.

Soeur Candice...


Registre des sacrements 120322013534428773



Funérailles:


Dernière édition par athena le Mar 9 Avr - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Registre des sacrements Empty
MessageSujet: Re: Registre des sacrements   Registre des sacrements I_icon_minitimeLun 16 Jan - 22:44

Citation :
Nous, Monseigneur Håkon von Ahlefeldt-Oldenbourg, Préfet de l'office des chapelles francophones, actons la reconnaissance de la chapelle Saint-Paulos, sise en la vicomté de Montdoubeau. Monseigneur Yvon-Ulrich de Yaschereau-Diftain, Archevêque Métropolitain de Lyon, alors évêque du Mans a ratifié, à la demande de la Vicomtesse de Lavallière, l'implantation et la consécration de la chapelle. Sœur Candice de Lavallière sera chapelain.

Faict à Rome, le 16 janvier 1460.
Registre des sacrements Ogivalhakonj210
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Registre des sacrements Empty
MessageSujet: Re: Registre des sacrements   Registre des sacrements I_icon_minitimeDim 2 Juin - 19:59

Citation :

Registre des sacrements Quelfalas0-3cfaf3c
Certificat de décès : Mathias de la Huchaudière

Par cet écrit, nous certifions le décès de Mathias de la Huchaudière le 17 février 1461.
Sa mise en terre a eu lieu à Laval par moi même, alors encore Vicaire diocèsain du Mans.

Que cela soit su,
Registre des sacrements 1112051157561296109140360Registre des sacrements 121209051841720833
Mère Jeanne Lefebvre,
Eveque du Mans
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Registre des sacrements Empty
MessageSujet: Re: Registre des sacrements   Registre des sacrements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des sacrements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: