Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chambre éphémère d'une future épousée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeMer 30 Juil - 14:35

Candyce avait fait préparé une tente pour sa chère amie Sandrine et elle espérait vivement qu'elle y trouverait le confort souhaité le temps qu'elle se prépare pour sa noce.

Chambre éphémère d'une future épousée... Tente-sand
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : Béziers

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:04

[Veille du mariage... J-1]

Sandrine était enfin arrivée sur le domaine de la famille de son amie Candyce, ex-mainoise tout comme elle.
La future mariée avait pris soin de prendre ses effets personnels, sachant qu'une tente lui était réservée rien qu'à elle, un peu à l'écart des autres qui accueillaient les invités.
Robe, peignes pour discipliner sa tignasse comme elle le désirait, sa petite fiole contentant son jasmin. Elle n'avait pris aucune nourriture, sachant qu'elle ne pourrait rien avaler tant son estomac était noué d'angoisse. Elle avait pourtant pensé à prendre de l'avoine pour Sirius qui avait encore une fois, galopé plus vite que le vent.

Quand elle fut en vue de sa chambre, elle descendit de cheval, et ses effets sur les bras, elle entra dans son antre, qui serait la sienne jusqu'à demain au moins.


La chambrette était magnifiquement décorée. Un lit pour pouvoir se reposer, des peaux de bêtes à même le sol pour la douceur sous ses pieds, une petite table surmontée d'un miroir pour se préparer, ainsi qu'une bassine et un broc rempli d'eau.
La brune déplia sa robe et l'accrocha. Elle aurait le temps de se défroisser comme cela. Elle déposa les peignes et ses produits de soin de corps sur la table ainsi que sa petite fiole.

Une fois toute installée, elle sortit pour nourrir Sirius et jetant un coup d'oeil aux alentours, elle pouvait distinguer les invités venus de loin et qui avaient répondus présent.

Elle resta comme une statue, les observant tour à tour.

Raphice, son boucher de Montmirail qui l'avait si souvent aidée en lui vendant de la viande pour la ville. Il était devenu un ami, et même loin elle ne l'avait jamais oubliée. Elle avait su qu'il avait quitté MM, il avait toujours eu une grande idée de voyage, et il l'avait enfin accompli.

Altaiir... ancien Comte du Maine et surtout Connétable avec qui elle avait travaillé du temps où la Prévôté dominait ses journées. Elle se rappelait avoir déboulé dans son bureau pour réclamer les 1000 écus qui chaque semaine lui revenait. Elle se mit à sourire, en repensant à ce souvenir. Lui aussi avait quitté le Maine. Mais quand on a subi ce que lui avait subi, il avait eu raison, tout comme elle de partir.

Alan... Mimizan, la Gascogne où elle avait fait ses premières armes. Lui était resté le même, il n'avait rien changé à son mode de vie et elle en était heureuse pour lui. Même si elle ne partageait pas forcément ce qu'il faisait. Mais sa vie lui appartenait, et comme elle, il en faisait ce qu'il voulait.

Et puis tous les amis de Béziers étaient là aussi... Moya, son fillot, Lili, fiancée de Moya.
Toluen, frère de coeur qui l'avait pris sous son bras, quand elle avait quitté le Maine et qu'on l'avait accusée des pires horreurs. Celui qui l'amènera jusqu'à l'autel et qui sera son témoin.
Candy son épouse, sa jumelle comme elle l'appelle, qui l'épaulait dans ses moments de détresse. Celle qui avait fait tout pour que ce jour soit le plus grand, celle qui lui a présenté celui qui deviendra son époux demain! Celle qui bénira leur union avec fierté.

Saru, maire actuel de Béziers, avec qui parfois elle entretenait des relations commerciales et amicales.
Chouch.. l'homme qui mangeait des choux et surtout le seul qui a cru manger une langue d'ours... et son épouse Lina, qui portait leur héritier.

Tout le monde n'était pas encore arrivé... Rhadia, Sylven... Hyna et Don... Vatican... il en manquait certains, mais le grand jour était pour demain, et ils avaient tous encore le temps d'arriver tranquillement... comme tous ceux à qui elle avait écrit.
Il y avait ceux aussi, à l'abri dans leurs tentes, qu'elle ne voyait point!


Rentrant dans sa tente, elle s'installa sur le lit et prit sa tête entre ses mains. Mille questions lui venaient à l'esprit... et maintenant qu'elle était là, il était trop tard pour y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:21

[ veille du mariage ]

Cand était passée voir si la future épouse avait tout ce qu'il lui fallait et si elle avait besoin d'aide pour s'habiller le lendemain.

Elle passa la tête dans la tente et lança joyeusement...


Je peux entrer ou la place est interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : Béziers

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:03

Sandrine, la tête entre les mains, sourit en entendant la voix qu'elle connaissait si bien maintenant.
Sa jumelle, son amie, était venue la rejoindre dans sa tente. Sa voix joyeuse fit oublier à la brune tout ses soucis et les questions s'envolèrent en un instant, pour en laisser place à d'autres.


Entre!! Je t'en prie... Entre!!

Elle la regarda entrer avec un grand sourire., et l'invita à s'asseoir près d'elle.

Cand... C'est demain le grand jour.... comment cela va-t-il se passer? Est-ce que tu pourrais m'aider à me préparer? Est-ce que Tol vient me chercher? Où je dois le rejoindre à la Chapelle? Est-ce que les invités sont déjà là? J'en ai vu certains mais personne encore n'a osé venir me voir... Je fais peur tu crois?

Elle reprit sa respiration.


T'aurais pas apporter un petit verre de quelque chose? Parce que j'ai le trou sec!!... enfin la gorge je veux dire.. l'intérieur. J'ai peur de me tromper dans ce qu'il faut faire... Et si il disait non au dernier moment? Ca commence à quelle heure?... Tu crois que je devrais me reposer avant?


Elle regarda son amie, une certaine anxiété pouvait se lire sur son visage. Bien sûr elle avait déjà assisté à des mariages... mais toujours de loin, rêvant au jour où ce serait son tour. Et demain...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:11

Candyce entra sous la tente à l'invitation de la brune angoissée et posa le panier qu'elle tenait en main. Elle était aussi nerveuse que son amie.  Tout serait il prêt ? les invités trouveraient il le chemin? Le repas commandé serait il à la hauteur de ses attentes? Allait elle se souvenir de toutes les paroles et les dire sans bafouiller ? Le costume de Tol allait il lui plaire ? ... Candyce avait autant d'interrogations que la future épousée, bien que ce ne soit pas les même, mais elle ne voulait pas montrer ses doutes pour ne pas rajouter à l'anxiété de son amie. Alors elle prit place à côté d'elle, posa une grosse bise sur sa joue, prit les mains de Sand dans les siennes et lui sourit en répondant doucement...

Oui ma belle c'est demain LE grand jour, Ton grand jour, Votre grand jour. C'est demain que tu vas rayonner, demain que tu vas rire, pleurer de joie, demain que tu vas passer par tous les sentiments, du doute à la joie... Elle plongea ses onyx dans ceux de sa jumelle... C'est demain que tu vas quitter le statu de Damoiselle... Elle sera les doigts de son amie... Ne t'en fais pas tout ira bien, Tol viendra te chercher... Et surement que les invités ont peur de te déranger mais ils seront là ... Et ceux qui ne seront pas là ... Et bien dis toi qu'ils vont rater un magnifique mariage...

Elle se leva, prit le panier, en sortit deux chopes et une bouteille de Calva. Elle montra fièrement la bouteille et posa les chopes sur la table avant de déboucher la bouteille et de servir...

Calva du Domaine !! ça te vas comme remontant ? dit elle en riant et en tendant une chope à Sand...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine76

Sandrine76


Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : Béziers

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:24

Sandrine ferma les yeux un instant quand Candyce lui fit une grosse bise. Ce que ca pouvait faire du bien un câlin amical quand on a l'impression que tout s'écroule autour de vous!
Ouvrant les yeux, elle sourit à sa jumelle réconfortante.


Demain... Notre grand jour à nous. Rayonner je ne sais pas, rire et pleurer de joie sûrement... Sand plongea ses prunelles dans ceux de Cand... Je serais une femme mariée... Tu te rends compte... Il est le premier et le dernier bien sûr à qui j'ai dit oui... J'ai l'impression de vivre un rêve.. et Dieu sait que je ne voudrais jamais me réveiller tellement il est beau!!...
J'espère que les personnes que nous avons invités viendront... du moins une partie car je sais que certains sont en mer ou retenus ailleurs... Et la partie des personnes qui nous est chère si elle ne vient pas, je ne leur en voudrais pas mais la déception sera grande.

Quand Cand se leva et sortit deux chopes ainsi qu'une bouteille de Calva, Sandrine ne put réprimer un petit cri de surprise...


Oh... du Calva!!... Le nectar qui m'enflamme les joues et qui me donne chaud quand il descend... c'est pas du rhum... mais j'en boirais bien une petite goutte!!

Elle prit le breuvage et le porta à ses lèvres.

Allez... cul-sec ma belle!!

Elle s'enfila le petit godet en une fois et s'essuya la bouche d'un revers de manche de chemise. Ses joues s'enflammèrent tout aussitôt et tandis que la chaleur se répandait en elle, elles se mirent à rire en continuant de papoter.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:51

Les deux amis papotèrent encore un moment continuant d'arroser l'événement à coup de calva puis Cand se leva...

Je vais nous faire préparer de quoi nous restaurer pour éponger tout ça sinon demain nous risquons d'avoir quelques difficultés à trouver nos chausses...

Elle se mit à rire et sortit de la tente pour y revenir un moment plus tard avec un panier plein de victuailles préparées pour l'occasion par Hector. Les deux brunes mangèrent légèrement, leur estomac noué par l'anxiété ne laissant pas passer grand chose, mais c'est dans la bonne humeur qu'elle prirent ce repas. La nuit était tombée quand Cand prit congé de sa jumelle de coeur...

Il se fait tard ma belle mais je serais là demain pour t'aider à te préparer. Tâche de te reposer surtout...

Elle embrassa Sand en la serrant très fort dans ses bras et sortit retrouver Toluen qui était arrivé, sa nuit à elle risquait d'être plus agitée que celle de son amie pensa t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre éphémère d'une future épousée... Empty
MessageSujet: Re: Chambre éphémère d'une future épousée...   Chambre éphémère d'une future épousée... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre éphémère d'une future épousée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: Jardin-
Sauter vers: