Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Consécration de l'église... Saint Paulos

Aller en bas 
+3
Nicolas.
athena
Candice...
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 13:40

Athéna lui avait demandé d'être le chapelain de son église et Candice avait accepté avec beaucoup de joie, l'autorisation avait été donné par l'évêque et le moment été arrivé de consacrer St Paulos.... Monseigneur Yut devait y assister et Candice pensa que quelques fleurs seraient les bienvenues ...

Elle avait choisi des hortensias de couleurs bleus et blancs pour rappeler les couleurs du blason de sa soeur en espérant que cela lui plaise...

En arrivant, elle s'arrêta un instant pour regarder l'édifice, la sobriété de la construction, jointe à des proportions harmonieuses lui conférait une austérité qui ne manquait pas de grandeur. Puis elle poussa la porte et se signa en franchissant le seuil... L'intérieur était simple, une nef sans bas-côtés terminé par un chœur semi-circulaire

Elle posa son panier et fit le tour de l'édifice pour s'imprégner de l'atmosphère du lieu … Puis elle décora l'église ...

Une fois qu'elle eut terminé elle attendit que tout le monde soit là en priant… Une grande émotion l'étreignait et elle avait peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle... Mais elle avait mis tout son coeur pour s'y préparer...

Consécration de l'église... Saint Paulos 111015034815383465
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:14

C'était en se promenant dans les allées du jardin qu'athena aperçut la porte de la chapelle ouverte. Elle se demanda si c'était pas Monseigneur Yut qui était déjà arrivés. Elle se précipita à son encontre pour ne pas le laisser seul.

Positionner devant l'entrée elle fit son signe de croix et poussa la grande porte pour y laisser passé les lueurs du soleil permettant de réchauffé un peu la bâtisse. Mais à sa grande surprise l'odeur d'hortensia se dégageait et devant l'hôtel se tenait sa sœur dans une superbe robe.

L'émotion était grande, elle avait fait une décoration pour l'occasion. Athena ne put s'empêcher d'aller se précipiter la voir. Elle l'a prit instinctivement dans ces bras tout naturellement oubliant la droiture qu'elle devait s'en cesse montré. Puis elle chuchota à son oreille

Merci, merci du fond du cœur d'être là, c'est un énorme manque qui se comble enfin
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:20

Nicolas, arrivé tout fraîchement des écuries - car monsieur adorait les chevaux, et accessoirement tout ce qui pouvait le rendre plutôt sale -, vit la chapelle déjà ouverte. Passant timidement la tête dans la chapelle, il vit sa mère qui était déjà là.
Aussitôt, il retira sa tête blonde et s'arrangea pour se débarbouiller le plus possible, ne voulant pas spécialement se faire crier dessus. Achevant de se recoiffer plus ou moins, il repassa la tête dans la chapelle, se demandant s'il pouvait rentrer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:47

Au grincement de la lourde porte Candice c'était relevée et dans la lumière elle vit sa soeur venir vers elle et quand elle la prit dans ses bras elle redevint un instant la petite fille qui venait chercher refuge au creux de sa grande soeur quand la peine envahissait son coeur... Il n'y avait plus de nobles barrières, plus de convenances, plus de Vicomtesse... Juste deux soeurs enlacées, unies dans un même amour au coeur d'une église...

L'émotion était palpable, Candice laissa couler ses larmes si longtemps retenues...

Merci, merci du fond du cœur d'être là, c'est un énorme manque qui se comble enfin

Candice lui sourit, essuya ses larmes et répondit en la serrant à son tour...

C'est moi qui doit vous remercier ma chère soeur, je viens de perdre celui que j'aimais plus que tout au monde, et vous me donnez la force de continuer, sans vous je n'avais qu'une envie c'était de le rejoindre et vous retrouver me donne le courage de ne pas abandonner... C'est moi qui vous dit merci.

Et comme elle le faisait enfant, elle posa sur sa joue un baiser rempli de tendresse...



Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:56

Humpf...

Nicolas se glissa le plus discrètement possible dans la chapelle. Lui, il aimait pas trop les moments d'attendrissements. Donc, il allait les laisser tranquille.
Et sa mère ne pourrait pas dire qu'il avait été absent, pour une fois, il était même en avance.
Se posant le plus loin possible dans la chapelle, il entama une prière, mais à sa manière...
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 19:59

Depuis la venu de la sœur de Athena, le domaine était très mouvementé, et cela plaisait beaucoup à Shaun. Il était très sociable et donc adorait la visite de personnes.

Mais aujourd'hui c'était diffèrent il devait aller à la chapelle du domaine. Il venait d'être baptiser donc en ce moment il fréquentait pas mal les lieux de culte.

Il passa par la porte de la chapelle, voyant Candice en rentrant il la salua de la tête.
Puis il partit s'assoir près du petit Nicolas, il ne le connaissait pas beaucoup, les deux garçons ne se voyaient pas souvent au domaine. Il se mit à côté pour apprendre à le connaitre, en le voyant prier il fit de même.

Il restait plus qu'à attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeSam 15 Oct - 20:09

Du fond de sa prière bien particulière, mais sincère tout de même, Nicolas aperçut un mouvement. Tournant la tête, il vit Shaun s'asseoir et se mettre à prier. C'est vrai que les deux ne se connaissaient pas, Nicolas étant plus sauvage qu'un jeune chat.
Ne voulant pas déranger beau-papa, le seul châtain qu'il connaissait, Nicolas se remit a prier.
Revenir en haut Aller en bas
Yut

Yut


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Le Mans

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:02

L'Évêque, vêtu de la tête aux pieds de violet, portant sa crosse en sa main, était arrivé en cette journée d'automne en la Chapelle de la Vicomtesse Athena. La route n'avait pas été bien longue depuis Laval, où il se trouvait. Il entra donc en la Chapelle. Il y aperçu Candice, la Vicomtesse, Shaun, qu'il avait récemment baptisé, et un jeune garçon. Il ne vit pas Nicolette, mais elle viendrait probablement assister à la cérémonie. Souriant aux personnes présentes, il prit place sur un siège.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:07

Relevant la tête pour la seconde fois, Nicolas aperçut un homme avec un drôle d'accoutrement... Seule la crosse put faire deviner à la tête blonde que l'homme était très probablement le fameux évêque que Mère avait dit qu'il allait venir...
Le voyant sourire, il lui rendit le sourire, avec un peu de timidité quand même. En revanche, une question de taille subsistait dans la tête du garçon.
Comment pouvait-il se présenter à l'homme à la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:49

Shaun avait prit place près du petit Nicolas. Un peu hésitant il se mit à lui adresses la paroles en chuchotant:

Alors bonhomme comment vas-tu?

Avec un sourire il continua

Si tu as besoin de quelque chose tu peux me le demander, je suis là.


Puis il leva la tête et vit l'Évêque rentrer, il le salua de la tête.

La cérémonie allait bientôt commencé et Nicolette n'était pas là. Surement en train de fini sa punition se disait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 13:56

Nicolas, après avoir souri au monsieur violet, regarda Shaun qui lui parlait.

Alors bonhomme comment vas-tu?, lui demanda ce dernier.
Si tu as besoin de quelque chose tu peux me le demander, je suis là., ajouta Shaun avec un sourire

Moi, ça va... Je suis en avance, pour une fois, lui répondit la tête blonde en chuchotant comme lui.
Puis, moi, j'ai juste besoin de quelque chose, mais je veux pas le demander à n'importe qui...

En disant cela, petit Nicolas regarda l'adulte devant lui, se demandant s'il pourrait être a la hauteur de la demande de la tête blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:13

Shaun tourna sa tête pour écouter Nicolas.

Le petit blond lui répondit:

Moi, ça va... Je suis en avance, pour une fois.
Puis, moi, j'ai juste besoin de quelque chose, mais je veux pas le demander à n'importe qui...


Shaun se demandait qu'elle était le souhait du petit Nicolas.
Des jouets surement ou bien des sucreries. Ou alors des vêtements ?

Après tout il était son beau père il pouvait bien l'aider


Je t'écoutes Nicolas, pas besoin d'hésiter tu peux tout me dire.


Accompagner d'un sourire il tendit l'oreille pour entendre sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:20

"Je t'écoutes Nicolas, pas besoin d'hésiter tu peux tout me dire."

Au moins, il disait pas non... Petit Nicolas acheva de le regarder, murmura dans l'oreille tendue :

Y'a des méchants qui sont dehors, et moi, je veux pas qu'ils rentrent. Mais s'ils rentrent, tu pourras m'aider à protéger Mère, pis ma soeur, pis le 'tit frère?

Sentant qu'il avait oublié quelque chose, il rajouta a toute vitesse "Siteplait"
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 14:56

La famille commençait à arrivé. Monseigneur avait fait son entrée aussi, athena quitta un instant sa sœur devant l'hôtel et se rendit aussitôt le voir.

S'adressant devant lui, elle lui fit une révérence en lui souriant.


Monseigneur je suis heureuse de vous recevoir en ce lieu. Je pense que nous allons pas tarder à commencer la cérémonie, si vous pouvez nous guidez.

Puis de la main elle salua discrètement ces 2 hommes assis visiblement en pleine conversation sérieuse qu'il fallait évité de les déconcentré. Il manquait plus que ces deux autres enfants qui trainait.

Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 15:13

L'entrée de Nicolas et de Shaun fut suivit de près par l'arrivée de l'évêque les deux soeurs se séparèrent pour aller les saluer...

Candice suivit sa soeur et s'inclina à son tour devant Monseigneur Yut ...

Bienvenue Monseigneur j'espère être à la hauteur de la tâche qui m'attend et que vous pourrez m'assister si je me perd en route...

Voyant les deux hommes de la famille en grandes conversations elle se contenta de les saluer d'un sourire et d'un petit signe de la main avant retrouver de sa place à l'autel afin de commencer ....




Dernière édition par Candice... le Dim 16 Oct - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 15:56

Shaun écoutait la proposition de Nicolas.

Y'a des méchants qui sont dehors, et moi, je veux pas qu'ils rentrent. Mais s'ils rentrent, tu pourras m'aider à protéger Mère, pis ma soeur, pis le 'tit frère?


Il fit un large sourire, de voir qu'il s'inquiétait pour sa famille.
En chuchotant il lui répondit:


Tu sais je m'occupe déjà des méchants qui sont dehors, mais ne t'en fait pas si quelqu'un rentre je m'en occuperai.
Je comptes sur toi pour mettre notre famille à l'abri à ce moment là, tu peux me le promettre?


Il releva la tête, la cérémonie allait commencer, il fallait donc se taire.

On finira cette discutions Nicolas mais ne t'en fais pas je suis là..
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 16:58

Après avoir salué Monseigneur, Candice pris la suite. Ne voulant pas trop déranger elle alla s'assoir près des siens. Regardant la porte et ne voyant pas ces deux autres enfants elle se demandait bien ce qu'il pouvait fabriqué au domaine en espérant que c'était une bêtise qu'ils voudraient cachés.

Mettant sa robe correctement pour ne pas la froissé, elle toussota discrètement. Se penchant pour embrassé Nicolas et le remercier d'être présent et pris la main de shaun en secret en guise de réconfort et de soutient.

Faisant un signe de tête à sa sœur en lui souriant démontrait que l'on pouvait commencé la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:53

tout le monde ou presque avait trouvé une place et Candice très émue pris une grande inspiration comme elle le faisait chaque fois que sa gorge se nouait, puis regardant tour à tour chacune des personnes réunis leur sourit avant de prendre la parole...

Tout d'abord je voudrais remercier Monseigneur Yut d'avoir fait le voyage pour venir assister à la consécration de St Paulos... Et ensuite je voudrais également remercier ma soeur de m'avoir accueilli en sa demeure et de m'avoir demandé d'être le chapelain de cette église, ce sera un grand honneur pour moi de pouvoir la marier un jour... de baptiser ses enfants et d'y dire les messes.... si bien sur cela m'est accordé...

Elle marqua une pause et repris...

Comme vous le savez nous sommes donc réunis afin de faire de cette église de Montdoubleau une paroisse de l'Évêché du Mans et que ce lieu soit sacralisé... Mais avant de faire les gestes qui feront de cette église une église à part entière, j'aimerais que tous d'un même coeur récitions le crédo...


Consécration de l'église... Saint Paulos 111016072851159633
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:00

Shaun écouta Candice avec attention.

Puis le moment de réciter le Credo était venu.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.

Nicolas.


Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2011
Localisation : Lourdes

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:06

Nicolas vit que tout le monde prenait place, et le silence se fit. Il continuerait sa discussion avec Shaun plus tard, pour le moment, il fallait écouter.
Cependant, la tête blonde vit que sa soeur et 'tit Nathan n'étaient pas là. Le garçon fronça légèrement les sourcils, se promettant de les gronder au passage. Oui, être l'homme de la famille, c'était pas de tout repos.

Puis, à son tour, le petit Nicolas récita le Crédo, qui était l'une des rares choses qu'il connaissait par coeur :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeLun 17 Oct - 9:52

La cérémonie débuta, tout le monde était concentré. Le discours de sa sœur était parfait rien a redire. Heureuse que ce soit elle qui devienne chapelain était un grand honneur. Le moment était venu de récité le credo.

En bonne aristotélicienne, athena éleva la voix et le dicta connaissant par cœur chaque parole.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:59

Bien avant l'arrivée de tous Candice avait préparé les cierges, l'encens, la terre et l'eau bénite, tous les éléments qui serviraient à la cérémonie...

Le crédo récité Candice repris la parole...

A présent... Afin que ce lieu devienne un lieu sacré il nous faut réunir les quatre éléments et bénir cette église avec eux...

Tout d'abord nous apporterons la lumière en allumant le cierge... Dans sa flamme nous y verrons la présence du Très Haut... La lueur de celui qui guide nos pas... le feu qui nous réchauffe quand nous perdons espoir... Le soleil... paradis promis pour le repos éternel...

Puis se tourant vers sa soeur elle ajouta...

Athena afin que la lumière éclaire votre église et qu'elle soit rattachée à l'évêché du Mans voudriez vous allumer le cierge et me le remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Yut

Yut


Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Le Mans

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeMar 18 Oct - 6:37

L'Évêque inclina la tête devant la Vicomtesse et sa soeur.


Mesdemoiselles c'est un plaisir d'être présent en ce jour.

Puis, la cérémonie commença. Il récita la credo avec les autres.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Il acquiesça ensuite de la tête à Candice, pour lui faire signe que la Cérémonie se déroulait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 31
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeMar 18 Oct - 11:53

Une consécration ! Voilà qui était une bonne nouvelle, comme ça il n'aura même pas à se déplacer pour se faire baptiser, la classe non ? Le petit Nathan s'était préparé consciencieusement, il ne voulait pas faire offense au Très Haut. Lui le monde guerrier, les combats en tout genre, il n'aimait pas cela, il préférait la finesse et l'esprit aux guerres insensées et inlassables. Tout vêtu de blanc, parce qu'il était encore pur le jeune Nathan, il s'aperçut en descendant de sa chambre que les parents étaient déjà partis ! Ah les vilains, même pas qu'ils attendraient leur plus jeune enfant... Pfiou dans quel monde vivons nous !

C'est donc en marmonnant légèrement qu'il chercha sa grande soeur pour qu'elle au moins elle l'accompagne jusqu'à la chapelle. Il avait fait tout le rez de chaussée et n'avait croisé que gardes et gens qui s'occupaient du domaine pendant que les parents étaient de sortis. Montant alors à nouveau au premier, il poussa la porte de la chambre de sa soeur et l'aperçut en train de se battre avec une robe à enfiler. Décidément ça ne devait pas être bien facile d'être une fille ! Il frappa doucement à la porte, intrigué par la scène et surtout de la voir seule à essayer de s'habiller. La dame de compagnie était malade ? D'habitude elle était toujours soit avec elle, soit avec maman pour enfiler ces tissus de torture !


Ninie ... ?


S'en suivirent quelques discussions et autres petites choses qui ne vous seront pas narrées encore maintenant...

[Quelques temps plus tard]

Ils arrivèrent finalement main dans la main aux portes de la chapelle. Nathan poussa la lourde porte de son bras libre pour laisser sa soeur passer. La cérémonie venait de commencer ! Flûte ils étaient donc en retard... Il grimaça légèrement puis suivit sa soeur jusqu'à un banc pour suivre la cérémonie et faire bonne figure par la suite devant les parents. Après tout c'était leur faute, ils ne les avaient pas pris avec eux alors... Il secoua la tête un brin pour chasser ses idées, puis récita le crédo à la suite pour prendre le rythme de la cérémonie.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Nicolette de Lavallière

Nicolette de Lavallière


Messages : 8
Date d'inscription : 16/09/2011

Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:42

Ninie ... ?

Des quelques discussions et autres choses qui suivirent j’en narrerais tout de même des bribes.
Elles commencent par une fillette poussant un hurlement quand la tête de son jeune frère apparût derrière la porte de sa chambre alors qu’elle est encore en jupons se débattant pour trouver par ou enfiler une de ses robes a froufrous.


- Sort tout de suite de ma chambre Nathan, sale petit … passons sur les détails de cette phrase pour ne point heurter les oreilles sensibles et contentons nous de dire qu’il était question de tête de cornichon, d’oreilles de choux fleurs et de fouine gluante. Le tout dans la même insulte s'il vous plait!

La suite vient toute seule : Un dispute, un mini champignon même pas bon par ci, une grande courge pas drôle par là … la routine quoi.

Mais comme toutes les histoires entre frangins celle-ci se fini bien et on eut le droit en guise de scène finale à une réconciliation larmoyante ou la sœur s’excuse et embrasse son frère avant d’opter finalement pour une robe plus simple.



[Une fois dans la chapelle]


Et ce vu donc main dans la mains qu’on les retrouva pénéttrant le lieu saint. Une pensée pour Monseigneur Yut qu’elle craint heurter en paressant a chaque fois en retard devant lui, aux cérémonies et la demoiselle s’installe.

Moi aussi je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle. Ça serra trop chouette.

AMEN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consécration de l'église... Saint Paulos Empty
MessageSujet: Re: Consécration de l'église... Saint Paulos   Consécration de l'église... Saint Paulos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration de l'église... Saint Paulos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: