Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balade de l'Ecume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:40


La nuit de l'Ecume fut agitée. Elle ne trouvait pas le sommeil, dans sa tête plein de questions sans trop vraiment de réponses, tout ceci perturbé l'esprit de la jeune.
S'étant vêtue le plus simplement et relevé sa chevelure en un chignon elle prit le chemin du jardin familial. Le soleil commençait mollement à s'élever dans le ciel, jouant de ses rayons sur le jardin s' épanouissant dans une création de formes variées.
Elle s'avançait lentement dans les allées, de loin on pourrait croire qu'elle tourne en rond ceci était peut-être le cas.
Pensive en général, rêveuse à ses heures, solitaire assez souvent.

L'Ecume passa près de la petite rivière au beau milieu de ce paysage des plus magnifique et calme.
La sérénité en un lieu : Les Jardins.

La blonde s'accroupie pour glisser sa main dans l'eau fraîche, pensive elle resta quelques secondes ainsi ses bleus rivés sur cette eau claire et limpide, elle regardait son reflet sans y prêter attention, le jardin était encore sommeillant à cette heure de la journée, les domestiques s'activaient à leur tâches du matin et la famille était encore dans leur chambrée d'autre en voyage.
Un croassement la sortie de ses rêveries.

Se redressant elle continue sa balade matinale, le vent frais faisait rougir ses joues et le bout de son nez, que les heures sont longues quand on se sent seule dans la vie.
N'avoir rien à faire, juste contempler écouter autrui. N'avoir personne avec qui se chamailler, n'avoir personne à aimer, n'avoir personne à soutenir, faire des projets, n'avoir personne pour avancer main dans la main.
Même les tavernes n'avaient plus le goût de jadis.

L'Ecume s'ennuyait ceci n'était pas une pensée sombre mais juste un fait.

Un long soupire sortant de son nez, elle avance doucement jusque la lisière du bois en se disant que sous peu une promenade à cheval serait une bonne chose, encore fallait-il trouver avec qui la faire...


Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMar 9 Oct - 16:25

Toujours à traîner à Montdoubleau sur invitation de la vicomtesse, Albin était comme souvent en balade mais jamais loin de là où on peut trouver des plantes. Des plantes, quoi de plus normal pour un apprenti herboriste de les fréquenter, Albin justement avait un principe : pour mieux étudier et connaitre il fallait penser, manger et dormir plantes.

Seulement ses études sont un peu mises entre parenthèse par les occupations et les fonctions qui ce sont accumulés.

Les récents évènements font qu'il a claquer la porte à tout et allait pouvoir se concentré de nouveau sur ses études d'herboristes, surtout au niveau de ce qu'il c'est passé avec Aliote.

L'heure se faisant il sortait du bois pour se reposer un peu, il croisa une demoiselle blonde qui semblait un peu perdu dans ses pensées et lui un peu perdu dans son esprit. Albin continua sa route sans vraiment calculer la demoiselle mais d'un coup il s'arrêta net frapper par la ressemblance avec quelqu'un qu'il a connu par le passé. Il l'interpella alors.


Nicolette?
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:45

Les temps changent, le temps s'avance. Parfois on évolue parfois non, mais on ne change jamais vraiment. Un être humain ne peut changer, il évolue sans cesse, continuellement ou bien pas de manière effective.
L'Ecume a dix huit ans, ce qu'elle fut à quinze ans elle ne l'est plus et les amis d'hier ne seront pas forcément les amis de demain et les ennemis d'hier peuvent devenir de bons amis.
Hier est de l'histoire ancienne, demain est un mystère.
Aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi, on l'appelle le présent.
Pour la blonde, il est important de vivre et de savourer chaque moment.
Une ombre passe, la Blonde ne fait pas attention. Puis une voix, cette voix.


- Albin ?

Là entre les branchages des arbres, ses bleus se posent sur lui, il n'avait pas changé. Un sourire se fit sur son minois.
Elle n'était plus la Nicolette qu'il avait connu, il allait vite s'en rendre compte.
Elle est Ecume à présent, elle est différente de ce que lui savait et surtout de ce qu'il connaissait d'elle.


Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:16

Était ce une illusion, un mirage ou les vieux rêves qui ressortent et qui jouent des tours? Albin se pinça légèrement vérifier qu'il ne dormait pas ou alors était ce un rêve éveiller?
La taille, les traits du visage et les formes ne sont pas celle d'une fille de 15 ans mais d'une personne un peu plus âgée mais la voix elle est bien celle qu'il a jadis connu et quand le prénom d'Albin sorti il resta comme glacé, tendu, mal à l'aise par le son de cette voix.

Ne sachant pas quoi trop répondre à l'entente de son prénom il voyait bien que celle qu'il avait connu n'était plus mais que c'était bien une autre personne qui se trouvait non loin de lui.


Oui mais!...
Il examina la silhouette devant lui comme épris d'un doute. Excusez moi j'ai du vous confondre avec une autre personne mais votre visage m'est familier pourtant.
Albin essayait de cacher le fait qu'il se trouvait mal à l'aise face à cette personne.

Pourtant il avait remarqué que la jeune femme avait réagit quand il a prononcé Nicolette, il tenait cependant à ce présenter un peu mieux devant cette personnes inconnue mais qu'il pensait connaitre.


Pardonner ma maladresse j'ai oublié de me présenter, Albin Dalembert de la Bruissière d'Ar Sparfel, je sais un nom à rallonge mais en fait Dalembert c'est le nom de mon père que je n'ai pas connu, de la Bruissière c'est le nom de ma mère et d'Ar Sparfel le nom de ma mère adoptive je n'ai pas envi de lâcher un de noms pour le moment ou juste garder celui d'Ar Sparfel

Il se gratta derrière la tête comme gêné de cette situation et remarquant qu'en fait ce qu'il racontait la blonde devant lui s'en moque peu être.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMer 10 Oct - 15:35

L'Ecume l'écoutait avec attention. Il se présentait et semblait gêné à la fois.
La blonde souffla sur une de ses boucles d'or puis elle se demandait s'il était gêné par sa faute ?!
Elle se disait qu'il aurait pu tout simplement passer son chemin sans venir à elle.
Ses bleus sur lui, poliment elle attend qu'il termine ses phrases.


- Albin Dalembert de la Bruissière d'Ar Sparfel, oui donc Albin. Vous êtes un ami de la famille. Je vous ai déjà vu, croisé, plus d'une fois même. Votre prénom et votre visage me sont donc familier.

Elle lui sourit poliment, n'étant pas sauvage mais plutôt amicale envers les amis de famille, tendant sa main vers lui pour serrer la sienne en guise de salutations.

- Je me nomme Ecume, Ecume de Lavallière et je vis ici au Domaine de mes Parents comme vous vous en doutez. Je m'apprêtais à aller seller ma monture et me balader.
Et vous ? que faites vous dehors à une heure si matinale ?


Curieuse ? Assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMer 10 Oct - 17:07

Écume de Lavallière, voila bien peu être la seule Lavallière qu'il ne connaissait pas mais pourquoi avec réagit quand il prononça Nicolette? Elle le connaissait et lui ne la connaissait pas mais oui assurément Albin était un ami de la famille. Que faisait Albin une heure si matinale en voila la question, il serait tenté de répondre qu'il cueillait des champignons mais ce serait mentir et mentir lui est difficile et comme tout le monde sait la vérité ce sera toujours un jour.

Pour tout vous dire je suis apprenti herboriste, j'apprends à devenir herboriste dans une confrérie, je l'ai un peu mise de côté pour diverses raisons et je compte bientôt reprendre alors voila comme je le fais souvent j'observais les plantes et les étudiaient.

Un court instant pour souffler et il reprit.

J'avais besoin de me changer les idées mais permettez que je vous retourne la question surtout une jeune Dame comme vous se promener dans ce coin là seule n'est il pas trop risquer?

Pour rigoler il aurait en temps normal essayer de faire peur mais il n'avait bien le coeur à cela depuis quelques jours, peu être est ce cela qu'il le fait replonger dans les plantes, le besoin de l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeMer 10 Oct - 18:57

Ce jeune homme était si froid. Sûrement qu'il n'avait pas très envie de parler de lui qu'il avait envie d'être seul.

- Oh un point commun ! Je suis aussi élève herboriste. J'ai passé mon examen de noviciat hier que j'ai réussi haut la main.
Où étudiez-vous ? Nous pourrions dans l'avenir travailler ensemble sur un herbier non?


L'Ecume s'enflammait d'un coup, parlez lui d'Herboristerie, de couture et vous la verrez plus déterminée que jamais.

- Vous avez là une belle vocation, ce n'est pas moi qui vous direz le contraire et à cette heure effectivement c'est un bon moment pour vous changez les idées.

Tirant une bouclette derrière son oreille.

- Oh moi, j'avais envie de me promener, de m'évader, je ne dormais plus depuis plusieurs heures.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 15:11

Ah voila qu'il venait donc de faire connaissance avec une apprentie herboriste tout comme lui ce qui pouvait donc rendre la conversation des plus intéressantes encore surtout que du côté des Ar Sparfel c'est une famille d'Herboriste Hersent étant elle même une spécialiste et a toutes les qualifications pour ce travail. Travailler ensemble sur un herbier, oui pourquoi pas en tout cas il prenait note de la demande dans un coin de sa tête.

J'étudie dans une confrérie où a étudié ma mère également, chez des amis de ma famille le domaine de Légolas de Silmarien, le domaine s'appelle le Norvégus. En fait c'est le domaine de la famille de ce maitre herboriste qu'il a emménager en confrérie d'herboriste et vous donc?

Et quand il était question de promenade et intrigué par l'idée de parler d'herboristerie il prit alors les devants et puis d'un côté ça lui fera vraiment penser à autre chose qu'à cette déception vécu sur le plan sentimental.

Oh pardonnez! Je suis plus que bavard, il parait que ma mère adoptive est une vraie pie et que je deviens comme elle. Permettez que je vous accompagne dans votre ballade?

Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 18:27

Le jeune homme semblait plus détendu. Celui qui paraissait si froid au tout début, l'était un petit peu moins après quelques minutes.
Lui aussi donc était élève herboriste, ceci faisait sourire l'Ecume, au moins un sujet sur lequel il allait être d'accord.

- J'étudie à La Guilde des Herboristes vous connaissez peut-être ? La Guilde est très active, il y a beaucoup d'élèves et c'est assez convivial, mon professeur est très patient et vraiment agréable.

Elle écoute quand il reprit la parole, elle pensait qu'il lui aurait proposé d'échanger leurs cours ou leurs connaissances, mais non même pas.
Il proposait de l'accompagner, la blonde n'était pas du tout contre l'idée, c'est toujours mieux à deux que seule, en tout bien tout honneur bien-sur car Albin était bien trop jeune pour elle et son côté froid ne donnait pas envie de davantage que quelques conversations, au moins les choses étaient claires si la Mère pose une question.


- C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre compagnie et je ne doute pas qu'elle sera agréable avec un sujet tel que l'Herboristerie.

La blondinette lui adresse un sourire poliment et tourne les talons. Ses bleus rivés sur lui l'invitant à la suivre jusqu'aux écuries.
Relevant très légèrement un pan de sa robe d'une main, elle marche à ses côtés tranquillement.


- Je propose que nous y allions de ce pas? Ou préférez vous plus tard dans la journée? Votre jour et votre heure seront miens. Je ne voudrais pas vous accaparer si vous avez moult et une chose à faire de plus important.

La réponse lui revenait de plein droit. Savait-il monter à cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:00

Voila qu'il devait décider mais la galanterie et la politesse valait bien que ce soit à Ecume de choisir.

Oui je connais la guilde des herboristes j'en ai entendu parler, mon maitre herboriste à étudier la bas c'est même eux qui lui ont tout apprit par contre je ne suis qu'invité au sein de la demeure de la vicomtesse Athena et donc je me plierais à ce qui sied donc comme vous proposez de ce pas alors je vous suis.

Un peu inquiet cependant quand au chemin prit par la demoiselle.

C'est la direction des écuries non? Si oui, c'est que je ne suis jamais monté à cheval à ma plus grande honte.

Albin essayait de se montrer un peu moins froid mais les circonstances ou du moins les évènements récents font qu'il n'avait guère à l'idée d'être plus rayonnant peu être que celle ballade lui ferait vraiment le plus grand bien et que ce faire de nouveaux amis aussi, après tout pour se reconstruire vaut mieux repartir de la base, autant assurer des fondations solides.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:33

Elle sentait une légère réticence elle se demandait si elle avait dit une bêtise dans un premier temps.

- Oh si votre maître est un ancien de la Guilde alors effectivement, il doit être bon. Car tous les professeurs y sont vraiment bien, le cursus est vraiment complet.

Le vent soufflait dans les feuillages de l'automne, le paysage était des plus magnifique, si un artiste avait envie de dessiner c'était assurément la meilleures des saison, la Blonde serrait son gilet contre elle.

- Et bien allons y si vous n'avez rien à faire. Nous éviterons juste de sortir trop loin du domaine.

Dans le deuxième temps elle comprit pourquoi il fut dans sa voix légèrement réticent. Il ne savait pas monter.

- Et bien alors votre première fois, si vous l'acceptez bien-sur sera avec moi. Je crois me souvenir que nous avons une jument très docile, généralement les enfants la montent avec aisance.

Ecume lui sourit, non elle ne se moquait pas, elle souriait sincèrement, l’aînée des Lavallière se voulait rassurante avec l'ami de la famille.

- Si vraiment vous ne vous sentez pas de chevaucher à mes côtés ou trotter simplement ça serait mieux même et bien nous rentrerons aussitôt. Qu'en pensez vous? Un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeLun 15 Oct - 7:15

Il y a une expression qui dit que qui ne tente rien n'a rien, une autre qui dit qu'il faut savoir osé dans la vie ou encore qu'il faut savoir prendre des risques. Était ce le moment pour vérifier et démontrer que dans certaines situations elle prennent toutes leur sens? Certainement et puis tant qu'on est dans les expressions il y en a encore une qui dit qu'il y a toujours une première fois à tout et c'est toujours la première fois la plus dur.

Il était donc temps certainement d'apprendre à monter à cheval ou du moins...essayer.

Oui je veux bien essayer au moins une fois, je ne veux pas m'arrêter à un seul essai. Un petit sourire en coin et un regard déterminé surtout.

Une jument docile tiens donc mais en presque réponse machiste Albin répliqua.

Pourquoi une jument? Il n'y a pas de bel étalon plutôt qu'une jument? C'est qu'il ne peu y avoir qu'un mâle pour comprendre l'homme. Un autre sourire en attendant de certainement moins faire le malin quand il va falloir monter dessus, catastrophe à venir sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitimeLun 15 Oct - 7:35

Les bleus de la Lavallière se pose sur le jeune homme avec un léger sourire.
Il était parfois homme, parfois enfant, tantôt assurant, tantôt hésitant.
L'Ecume n'arrivait pas à le cerner, mais le temps ferait son oeuvre, peut-être deviendraient-ils des amis.
Elle l'écoute hâtant son pas vers les écuries.


- Moi, quand j'ai monté la première fois je devais avoir environ 8 ans, je suis tombée une fois bien plus-tard, un accident de monture qui m'a cloué quand même trois longues semaines au lit avec une incapacité de remonter de plus de six mois. Ce n'est pas rien une chute de cheval vous savez.
Fin non vous ne savez pas et je ne vous le souhaite pas, ma tête s'en souvient encore.


La blondinette lui sourit, elle tentait de lui faire peur ? Bien-sur que non, juste le prévenir que ceci peut arriver, il n'est pas ignorant certes, mais c'est bien quand même de rappeler les risques ça évite les " pourquoi vous m'aviez pas prévenue ". Ils arrivèrent aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade de l'Ecume Empty
MessageSujet: Re: Balade de l'Ecume   Balade de l'Ecume I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade de l'Ecume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: Jardin-
Sauter vers: