Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Athena & Shaun

Aller en bas 
+8
athena
elendillefin
Maelia...
Hector
Pélipa
Shaun
Regglys
Candice...
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 15:31

De murmures en froissement de tissus, de sourires en rires étouffés, de bruits de chaises en salutations, la chapelle se remplissait doucement... Des visages qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, des visages inconnus aussi, mais tous semblait heureux de se trouver là...

Un brouhaha sympathique emplissait la chapelle... Candice ne pu s'empêcher d'avoir une sombre pensée à l'entrée de l'ex comtesse du Maine, mais l'arrivée de sa soeur resplendissante au bras de son cher père la fit très vite revenir à la réalité de l'instant...

Elle lui sourit et lui fit un petit signe de la main pour l'inviter à prendre place au côté de Shaun, dont le visage s'éclaira soudain d'un sourire radieux. Puis heureuse de revoir son père elle lui envoya en toute simplicité un baiser du bout des doigts.

Candice avait retrouvé son assurance et quand tout le monde trouva enfin une place,
souriante elle s'adressa à tous...

Frères et Soeurs nous sommes réunis sous le regard d'Aristote afin de partager le bonheur d'Athena et de Shaun. et pour que nous soyons en harmonie en cet instant... récitons ensemble le Credo.

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 120318044039794170




Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 15:43

S'approchant de Shaun pour prendre place près de lui, elle le quittait pas des yeux. Un moment magique que jamais elle souhaiterait oubliée. La cérémonie commença par le récital du Crédo.

Prenant son souffle par la peur et l'excitation, elle éleva la voie et le récita en cœur.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Regglys




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 15:45

Regg, regardant le regard noir de Candice envers certaines personnes lui fit un large sourire.

L'entrée d'Athéna fit retentir les voix dans la petite chapelle. Il est vrai qu'elle était belle la mariée. Il ne pu s'empêcher de jeter un regard attendrit a Pélipa en pensant que bientôt, ce serait eux qui se tiendront devant l'autel.

Peu de temps avant l'entrée de la mariée, il avait pris Adriel dans ses bras afin de soulager le dos de Péli.

Candice entama la cérémonie par le crédo qu'il commença à réciter lui aussi

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il releva la tête après quelques instants et sourit a Candice, qui était parfaite pour son premier office
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 15:55

Partageant ce moment avec la moitié de sa famille mais aussi de ses amis, Shaun se mit a réciter à son tour le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il était plongé dans le regard de sa douce, la seule, l'unique.
Avec le sourire il regarda son frère et comprit certaines de ses pensées vis à vis de son futur.
Revenir en haut Aller en bas
Pélipa

Pélipa


Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 16:14

Pélipa sourit en voyant les mariés et récita le crédo :

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael

Nathanael


Messages : 31
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:06

De retour depuis quelques jours de cette petite aventure normande, Nathan avait fait son retour chez ses parents. C'était aujourd'hui le grand jour, celui où ses deux parents allaient se marier... Enfin ! Une vraie cérémonie comme il fallait avec des fleurs des invités, une robe... Bon elle allait être blanche, mais on passera sur le fait que sa mère n'était plus tout à fait vierge...

Il s'était donc préparé pour l'occasion, tout comme son frère Nicolas et sa sœur Ninie, pour être tout beau tout propre et que leur maman puisse être fière de ses enfants. Shaun n'était pas un homme mauvais, Nathan l'aimait bien d'ailleurs, assez drôle et attentionné. Lorsqu'il fut fin prêt, et après le fameux décrassage dans le baquet d'eau chaude... Même derrière les oreilles pour dire, il se mit en marche en direction de l'église du domaine pour ne pas être en retard.

Lorsqu'il arriva dans l'église heureusement il n'y avait encore personne qu'il ne connaissait pas. Sa mère était là, toute belle dans sa robe de mariée, Shaun discutait avec son frère apparemment. Il se glissa au coté de sa mère et attendit que les invités arrivent avec elle. Il esquissa d'ailleurs un sourire lorsqu'il vit Marla arriver avec Esqui, allant les saluer d'une bise, puis resta près de Marla, n'ayant pas encore croisé ses frères et soeurs, entrant dans l'église avec elle en jetant quelques pétales de roses en accompagnant sa mère.

Recevant le bisou de sa mère, il n'en resta pas en miette et resta non loin d'elle tout en récitant le crédo qui avait été entonné par sa tata alcoolique et diacre (lol).


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Il resta sâge le temps de la cérémonie, espérant qu'elle ne dure pas non plus éternellement, cherchant tout de même du regard sa soeur Ninie ou son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Pélipa

Pélipa


Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:17

Pélipa regardait autour d'elle et ne comprenait pas la tension ni meme le manque de politesse. Pas besoin d'apprécier quelqu'un mais lui dire bonjour est la moindre des politesses. Elle se demandait bien ce qu'elle faisait là. Elle se tourna uniquement vers Candice.
Revenir en haut Aller en bas
Bezuto

Bezuto


Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2012

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:23

Pénétrant dans la Chapelle accompagné de tout la petite troupe .. oui cela faisait mignon .
Il se tenait auprès de sa Comtesse ,Paul et Maëline non loin chacun sa chaise, heureux d'être là mais à la fois frustré , , car il l'est envier au ça oui .. à ses yeux tout avait paru simple pour eux , de coté , Shaun avait était anoblit dans les règle sans de difficulté , l'endroit pour leur mariage n'avais pas était des plus long et compliqué à choisir tout comme l'officiante présente , mais même à travers cette jalousie il était heureux pour eux .. un peu de patience encore .. juste un peu

La cérémonie s’enchaîner avant même qu'il est dire ouf ou saluer un peu plus ses amies discuter des derniers ragots ou il ne sais quoi .
C'est comme à son habitude pour ce moment qui est le credo qu'
il prend la main de sa brune comme pour lier cette instant de récitation à elle également , elle qui reste muette .

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


un Regard sur elle .. complice chargé .. avant d'attendre à la poursuite reprenant son attention sur les deux stars de la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Karyaan
Invité




Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 18:37

A peine le temps de saluer Len qu'il fallait déjà entrer et prendre place. Un check à Maelia, un salut à tous les autres.
Assis aux places qui étaient les leurs, ils attendirent l'entrée de la mariée. Maëline, debout sur les genoux de son père, toute impatiente de voir la belle robe.
Le marié, tout beau tout propre et visiblement impatient.
La Sorcièro-Comtesse apprenait encore, essayant de comprendre ces coutumes qui n'étaient pas siennes. Elles les avaient découvertes lors du mariage d'Esquimote et Len. Elle pourrait de nouveau les appréhender ici.
Elle jeta un regard à son roux et ce qu'elle vit dans ses yeux l'attrista un bref instant. Oui... pour certains c'étaient plus simple que pour d'autres. Mais ils y arriveront.
Prenant sa main dans la sienne, elle lui sourit simplement.

Maëline s'excita sur les genoux de son père, faisant la grenouille, génuflexions rythmée d'une enfant pointant du doigt la héroïne de la journée...

Athena !

Puis vint le credo. Comme d'habitude, elle grimaça légèrement. Sentant la main réconfortante de celui qui partageait sa vie, elle resta muette avec un nœud au ventre. Car elle sait que ce jour où ça sera leur tour, elle devra le dire, elle devra... mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 21:12

Le credo récité Candice reprit la parole... Elle savait que sa soeur redoutait la phrase qu'elle allait prononcer, alors autant se débarrasser tout de suite de cette formalité.

Avant de continuer si quelqu'un a un motif de s'opposer à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !

Elle posa un regard bienveillant sur les futurs époux... elle laissa passer un instant et reprit...

A présent puisque rien ni personne ne s'oppose à cette union nous allons continuer cette cérémonie avec la lecture d'un passage qui a été choisi par Athéna et Shaun... Un extrait du Chapitre XIII de la vie de Christos.

Elle se plaça derrière le lutrin et commença la lecture...

Ainsi, après le départ mystérieux des soldats romains, qui, aujourd’hui, je m’en rends compte mes amis, devaient être tout simplement partis chercher du renfort, Christos nous guida vers une grande maison cossue et bourgeoise qui faisait taverne et gîte pour la nuit. Il avait décidé que nous nous établirions là pour loger jusqu’au lendemain.

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnut celle qui se nommait Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Apres avoir fait la lecture elle leva les yeux vers les futurs époux et revint se placer devant eux...

S'adressant à tous elle reprit la parole...

Frères et soeurs nous sommes tous là pour assister à l'union de deux êtres... de deux âmes, et ces sentiments que partagent aujourd'hui Athena et Shaun sont ceux que le Très Haut a créé pour nous en échange de notre amour pour Lui.

Posant à nouveaux son regard sur les futurs époux elle ajouta...

Athéna... Shaun... tout c'abord laissez moi vous dire ma joie de pouvoir célébrer votre union et ensuite vous rappeler ce qu'est le mariage un citant cette phrase du Dogme...

Citation :
Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéressé, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.
Une amitié parfaite!! c'est vers cela que vous irez à présent...

Elle leur sourit et leva son regard vers les témoins et fit signe aux témoins de s'avancer...

Pelipa... Regglys... Vous avez été choisi par Athena et Shaun afin d'être les témoins de leur union, aussi, j'aimerais que chacun de vous nous disent quelques mots...




Revenir en haut Aller en bas
Regglys




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 21:55

Regglys regarda Pélipa qui lui faisait signe d'y aller en premier.
Il rajusta sa tenue et s'avança, avec le petit Adriel sur les bras, jusqu'à l'autel, fit un sourire en passant devant son frère et la jolie mariée.

Il était quelque peu stressé, car il n'avait pas l'habitude de parler devant le public.
Il se retourna vers les invités et commença son discours.

Shaun, quand je t'ai vu pour la première fois à Laval, je me suis dit :
"Hmmm, mais, qu'est ce que c'est que celui là, je sens que ça ne va pas coller avec lui"
et pourtant, ....
Et pourtant, au fil des jours passés en taverne, j'ai appris à te connaitre, a t'apprécier.
Il y avait quelque chose en toi qui me fascinait.

Un jour, nous avons aidé Athéna dans les préparatifs de l'accouchement de Pélipa. Pour le petit bonhomme que j'ai sur les bras.
Ahhhhhh cette montée du baquet au premier étage, quelle épopée.
Tu t'en rappelle certainement.
Nous sommes devenus très proches, complice et réellement ami.

Plus tard, lors d'une grillade que j'avais organisé à la boucherie, tu as remarqué une tache de naissance que nous avions en commun, et après nous être retirés pour en discuté, nous avons remarqué que l'on avait chacun une moitié de médaille léguée par nos parents. Moi, une demi médaille avec un "S" et toi, l'autre moitié avec un "R"

C'est là que nous avons su que nous étions frère.

Que de temps perdu.

Il y a quelques temps, je sais que je t'ai blessé et beaucoup déçu, et ici, devant tout le monde, je voudrais encore te présenter mes excuses pour cela. Tel n'était pas mon but.
Tu m'avais demandé a être témoins et je te l'ai refusé.
Je ne te sentais pas heureux dans cette démarche, mais, jamais je n'ai voulu te faire de mal, ou faire du mal a Athéna. Le rôle de témoin est un rôle que je prends très au sérieux. Je ne voulais pas accepter juste par formalité.

Ta seconde demande était plus enthousiaste et je t'ai dis oui, un grand OUI même.
Un oui que j'espère t'entendre prononcer pour lier votre union d'ici quelques instant.

Aujourd'hui, tu t’apprêtes à fonder ta propre famille. Le premier pas vers cette longue construction de la famille. Le Mariage. Viendront après les Mini-Shauns

En cette belle journée, je me sens fier d'être ton témoin et au nom de mes amis restés dehors : Personne et Arien, Nessert n'ayant pas pu remonté du Languedoc, car il avait beaucoup à faire, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.

Bien que je n'en aie pas l'autorité, tu as ma bénédiction pour cette union.


Il essuya la bouche d'Adriel qui était entrain de machouiller sa chemise.

Il regarda Candice, en lui murmurant : Hmmm et bien voilà, moi, j'ai rien oublié je pense, enfin, je pense
Il lui fit un grand sourire

Il retourna ensuite aux cotés de Shaun, lui posa la main sur l'épaule et lui murmura à l'oreille : je t'Aime frèrot
Revenir en haut Aller en bas
Guillaum
Invité




Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 22:57

[Sablé]

Pas le temps de dire 'Ouf' que le brun se faisait embarquer par sa belle rousse. Pas qu'il ne voulait pas se rendre à ce mariage, bien au contraire, il adorait les mariages, c'est juste qu'il avait oublié celui-ci malgré le courrier de rappel récent. Trop de travail, trop de chose à penser, il ne pensait d'ailleurs à pas grand chose d'autre qu'à faire son travail, alors, quand sa Vicomtesse le pressa de se préparer, c'est une course aux vêtements que le vagabond Gascon dû faire.

Enfin, depuis qu'il était arrivé en Maine, Guillaume avait eu le temps de se faire une garde robe de cérémonies. Pas qu'il y assistait si souvent que cela, mais, enfin, ce n'était pas le premier mariage et encore moins la première fois qu'il devait se rendre à l'église.


J'arrive Douceur, j'enfile une paire de bottes et je suis prêt à vous accompagner.

Et les voilà partis pour Montdoubleau.


[Le mariage]

A peine arrivé, a peine le temps de saluer les personnes qu'il connait. Ze Comtesse, son roux et toute la petite famille, souriant de voir les enfants, se disant qu'ils auraient du amener les deux petits monstres roux qui demeurent à Sablé. Un salut à Esqui, une brève poignée de main à son mari que le brun ne connait que très peu. Les mariés arrivèrent aussi et il était temps de prendre place. La cérémonie commençait déjà et la mariée était belle. Parce que dans un mariage, il est de bonne augure de féliciter la mariée pour sa tenue, même si le marié n'est pas moins beau.

L'heure de réciter le Credo arriva ensuite, ce que le brun fit, posant sa main sur son Livre de Vertus comme il l'avait toujours fait, on ne changeait pas les bonnes habitudes. C'est donc une main posée sur celle de sa Rousse et l'autre sur son torse, au niveau de la poche intérieur de sa veste dans laquelle se trouvait le fameux livre que le brun récita très bas la prière.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Sagement, il écouta la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pélipa

Pélipa


Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 6:32

Pélipa écouta attentivement Candice et Regglys puis prit la parole.

Athena tu es ma marraine et confidente. Shaun, un ami toujours là pour remonter le moral.

J'ai vu rapidement que vous étiez très complices et très proches tous les deux. C'est tout naturellement que votre couple s'est formé.
Vous avez déjà surmonté des épreuves très difficiles, de part l'absence...
Vous avez résisté à ces épreuves avec succés et c'est naturellement que vous vous unissez aujourd'hui. Restez unis et soudés dans votre mariage.

Aimez vous et profitez de la vie.

Je vous souhaite d'etre très heureux dans votre vie future avec vos enfants.


Pélipa reprit sa place et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
_mathias_




Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 11:43

le voyage s'était passé sans encombre. Mathias s'était installé au fond de l'église et attendait Candice en se demandant ce qui la poussait à officier devant des personnes qui avaient voulu la tuer et avaient réussi a assassiner sauvagement leur enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 12:15

Candice sourit à Regglys, se retenant de lui faire un clin d'oei, puis à Pélipa, se demandant si des fois elle avait apporter dans ses bagages les merveilleux petits gâteaux dont elle avait le secret... Mais non!! il fallait chasser cette pensée et revenir à la cérémonie même si son estomac criait famine... Mais était ce vraiment la faim qui tordait son estomac ou l'ampleur de certaines robes qui lui rappelait de tristes souvenirs... Elle leva les yeux vers le fond de la chapelle et aperçu Mathias... Elle croisa son regard et lui sourit... Puis elle reprit...


Frères et Sœurs, le mariage est un engagement libre est sans contrainte où les époux se promettent, amour mutuel et respect pour toute une vie, un engagement dans lequel ils accepteront les enfants que Le Très-Haut leur donnera... ou pas... où ils devront les éduquer selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Athéna... Shaun, est-ce comme cela que vous voulez vivre dans cette union ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nickie Lou

Nickie Lou


Messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2012

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 13:04

[Un poil juste avant le commencement du mariage]


Il était une fois, une petite fillette blonde qui se promenait en famille pour aller manger un petit bout dans une clairière sympathique sous une lumière vive du soleil.
De loin, un lapin se mit à courir en gueulant qu'il était en retard, en retard, en retard.
Elle se mit à suivre ce lapin qui courrait à vive allure et...


-"On se réveille! Vous êtes en retard Mademoiselle"

Douloureux réveil, affreux réveil, maudit réveil.
Le rêve n'est plus, il faut se lever.
Se lever... pour aller à la messe! Aaaaargh, enfer!


-"Miiiiiiiiiince, c'est le jour du mariage!!!! Vitevitevitevite"

Et le concerto de préparation et d'enfilage de robes diverses commença, jusqu'à être finalement à l'heure sur le parvis de l'église.
Elle empoigna le bras de son frère et lui fit une bise pour suivre l'assemblée à l'intérieur.
Elle qui n'aimait guère les cérémonie religieuse, elle va être servie. Elle garda, du moins, le sourire. C'était important pour une journée telle que celle-ci.




[Durant le mariage]


Que c'est long et rébarbatif. La jeunette connaissait déjà tout ces sermons qui reprenaient à chaque fois les mêmes mots, les mêmes images, les mêmes prières.
Pourquoi ne pas mettre un peu plus de musique et d'entrain? De gaité et de jeux de mots?
Mais bon, au moins môman et pôpa (futur) étaient très beaux. La robe de mariée était d'un délice pour les yeux que la petite fille aurait rêvé de l'avoir après la cérémonie pour sa garde-robe personnelle qui ne contenait pas assez de vêtements pour son plus grand désarroi.

Et vas-y que j'te lance des amens par ci et des pax vobiscum par là.
Vivement le bisou, que ça se termine!
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 17:58

Regardant ces petits bout de choux, tellement chose lui passa par la tête. Leur naissance, les durs moments sans avoir un père, Shaun arrivant dans sa vie, sans rechigné il les avaient adopté aux premiers regards. Les bons moments passés et tellement de futurs arrivés. En jour tout le monde était réuni et même si elle avait pas revu sa filleule depuis des mois, elle avait acceptée d'être là, une grande joie qui remplissait le cœur.

Elle prit sa main et le fixa droit dans les yeux, quelques mots qui allaient bouleversés toute une vie pour elle et ces 3 enfants. Quelques mots qui semblaient si insignifiant mais qui rendrait leur union officiel et surtout envers sa sœur qui les bénissait un véritable cadeau qu'elle pouvait lui faire.

Reprenant les mots de Candice elle quittait pas les yeux de Shaun auquel elle aimerait y nager dedans de bonheur.


Moi Athena de Lavallière, je veux vivre dans le l'union du mariage avec Shaun.

Puis elle lui sourit attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:18

C'était enfin le moment de dire la phrase qui changera la suite de leur vie, qui prouvera devant le Très Haut qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Il la fixa dans les yeux, ces yeux qui l'ont séduient tout au long de leur relation, ces yeux qui arrivent à obtenir tous ce qui veulent, car Athena est comme une princesse, elle à besoin d'amour et de caresse. Shaun pense être à la hauteur, même si ça lui arrive de penser qu'elle serait surement mieux avec quelqu'un d'autre..
Mais cet ange lui est tombé dans les bras, il ne va pas le refuser.

Après un leger raclement de gorge, il se mit à parler:


Moi Shaun, je veux vivre dans l'union du mariage avec la magnifique Athena.

Il lui sourit et continua de la fixer dans les yeux en oubliant ce qui se passait autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:34

Athena et Shaun venaient d'échanger leurs consentements alors Candice fit signe aux témoins de présenter les alliances...

Pélipa ... Regglys... J'espère que vous n'avez pas égaré les alliances... Puis elle ajouta plus bas en se retenant de rire... ça serait dommage que l'on soit obligé d'aller chercher les anneaux de rideaux de la grande salle de bal
Revenir en haut Aller en bas
Pélipa

Pélipa


Messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 19:40

Pélipa présenta l'alliance à Candice en souriant

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 12031703510081573
Revenir en haut Aller en bas
Regglys




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 20:15

Regglys s'avança, le petit Adriel toujours sur ses bras.
Il chercha dans ses poches la petite boite contenant l'alliance que lui avait remise Shaun quelques temps avant.
Il ouvrit la boite et Ohh stupeur, celle ci était vide. Shocked

Il regarda le petit Adriel quelque peu effrayé. affraid
Et si il avait avalé l'alliance sans que regg ne l'ait vu???? La bénédiction des alliance ne pourrait avoir lieux que le lendemain. et Bon courage au porteur de l'anneau. What a Face
Il demanda au petit,: c'est toi qui a joué avec la bague ?Adriel écarta ses petites mains l'air de dire non c'est pas moi

Regg fit un geste de la tête vers Personne et Adrien afin qu'ils empêchent quiconque de sortir, et posa le regard sur certaines personnes dans la salle tout en fouillant l'autre poche.

Il n'avait heureusement dit mot lorsqu'il sortit une autre boite identique à la première.
L'ouvrit discrètement, et fut soulagé lorsqu'il présenta l'alliance a Candice.

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Allian10

La voilà mes amis dit-il en faisant un clin d'oeil à Personne et Arien, la cérémonie va pouvoir se poursuivre

Il tendit donc l'alliance a Candice posée sur un petit gateau de pélipa en guise de coussin. Il lui fit un clin d'oeil ^^



Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Mar - 22:56

Pélipa présenta l'anneau destinée à Shaun mais soudain le regard de candice se posa sur Regglys ... Il venait de changer de tête... L'anneau d' Athéna avait disparu...Adriel dans ses bras ne semblait pas trop comprendre la situation quand Reg lui demanda si c'est lui qui l'avait... le pauvre petit montrait ses mains avec un regard perdu et un moment de panique flotta sous les voutes de la chapelle... Et puis candice faillit éclater de rire quand Regglys ayant retrouvé l'anneau lui présenta sur un petit gâteau de Pélipa...

Résistant à l'envie de se jeter sur le gâteau et reprenant son sérieux elle poursuivit...

Seigneur bénis, ces anneaux, symboles de leur amour... ils n'ont ni début ni fin, comme l'amour qu'ils viennent devant toi se promettre... Ils seront la marque de cette union, qu'ils soient le gage de leur fidélité et qu'ils les éloignent des tentations du sans nom, qu'ils soient remplis de ta protection et le signe d'une conduite sainte. Amen!

Posant à nouveau son regard sur les futurs époux elle demanda...

Shaun en glissant cet anneau au doigt d'Athéna veux-tu la prendre pour épouse, lui promettre de l'aimer chaque jour que Dieu vous donnera à vivre, de lui rester loyal et fidèle, de défendre son honneur, de veiller à ce que vos enfants grandissent dans la foi...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 12:00

Sacha se reveille .

Miiinnnnncccccccccceeeeeee je suis en retard !

Sacha enfile et ajuste son costume et file vite .

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 120320011331561539

Il arrive et entre . Il s'installe vite fait sans faire de bruit et récite tout bas .

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis il sourit et écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Esquimot
Invité




Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 17:06

A peine arrivé que Nathan avait filé se préparer. Alors que Len était partit mettre les montures au repos, les cloches avaient retenti.

Karyann s'était approchée, quelques mots échangés et voilà que tout le monde rentrait dans la chapelle.

Et là... s'était elle assoupie, était-ce une bourrasque du grand large... ? Mais quelque chose dans l'espace temps lui avait échappé. Ellse se souvint d'âvoir salué de loin Candice, Pélipa et Regglys, un peu surprise de les voir mais contente quand même. Shaun s'était présenté puis ce fût Athéna qui remonta l'allée.

Et... et... mince voilà que s'était déjà l'échange des alliances..saperlipopette le temps passait vraiment à une allure accélérée..

Souriant attendrie devant le couple.. Athéna attendait ce moment depuis si longtemps.. pour le coup elle serait comblée bien prestement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 17:12

Après ce moment de doute, il fallait que Shaun mette l'alliance au doigt de sa belle.
Il redoutait de lui faire mal en lui mettant, ou bien que la taille ne corresponde pas..

Puis il se lanca, il prit l'alliance et le gâteau. Il posa le gâteau juste devant le nez de Candice amusé puis se tourna vers Athena.
En la fixant dans les yeux il prononca ces mots:


J'accepte de la prendre pour épouse, lui promettre de l'aimer chaque jour que Dieu nous donnera à vivre, de lui rester loyal et fidèle, de défendre son honneur, de veiller à ce que nos enfants grandissent dans la foi...

Avec le sourire aux lèvres et les yeux pétillants il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Athena & Shaun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Athena & Shaun   Mariage de Athena & Shaun - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Athena & Shaun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ban Mariage
» [RP] Cérémonie mariage
» Préparatifs d'un mariage annoncé...
» Certificats de baptême & Ban Mariage Sandrine76 & Deskil
» Parce qu'ils le valent bien... Mariage de Sandrine et Desk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: