Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Baptême de Ecume et Plectrude..

Aller en bas 
+4
Aliote
Shaun
athena
Regglys
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:14

C'est par une belle matinée ensoleillée que Candyce ouvrit toutes grandes les portes et entra dans la chapelle de St Paulos, suivit par Hector à qui elle demanda d'aller faire retentir la cloche ...

Tout était prêt pour accueillir les futures baptisées et pour Candyce c'était une première... Elle fit le tour de l'édifice, vérifiant qu'elle n'avait rien oubliée et revint se placer à l'entrée ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeSam 13 Oct - 18:42

La cloche de la chapelle du domaine tintait. La jeune Lavallière sentit son coeur battre très rapidement.
Dans la vie nous vivons plusieurs évènements important.
Le baptême, les fiançailles, le mariage, enfanter, la naissance d'un enfant.
L'Ecume en était à son premier évènement.

Elle s'approche d'un pas lent vers la chapelle.
Se présentant à sa Tante tenant le pan de sa robe qu'elle lève doucement de sa main en baissant la tête et s'incline.


Baptême de Ecume et Plectrude.. Sachao

- Bonjour ma Tante. Je vous remercie d'avoir accepté de me baptiser en ce jour.

La blonde lui sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Regglys




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeSam 13 Oct - 20:03

Regglys arriva au domaine complètement exténué. C'est que la route qui vient de Lodève est longue.
Il descendit de cheval, se dirigea vers les écuries, et dé-sella sa monture.

Il le frotta avec de la paille, et lui donna a boire et a manger.

Après tout, la bête l'avait mené, là ou il le souhaitait.
C'est qu'il n'avait pas demandé a faire toute cette route le bestiau, mais, il l'avait fait.

Cette bête avait bien droit a un peu de soins.

Avant de rejoindre la chapelle, Regg se rafraichit, se changea, afin de se montrer le plus frais possible pour le baptême de ses neveux.

Entendant les cloches de la chapelle , il se dirigea vers celle-ci. Il vit Candice sur les marches.

Il pressa le pas, et se jeta sur elle les bras grands ouvert.

Candice, ma belle soeur adorée, comment vas tu ?

Il déserra son étreinte, et la regarda

Toujours aussi jolie à ce que je vous ^^
Alors, dis moi tout !
Comment vas tu ?
Ou vis tu maintenant ?
Que fais tu ?

Hmmm, bon, on en parlera peut-être apres, car je vous d'autres invités qui arrivent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeSam 13 Oct - 20:21

Écume lui avait demandé d'être son parrain. Alors il accepta avec plaisir.

Le jour J était arrivé. Alors Sacha mis sa belle tenue puis se mis en route.

Baptême de Ecume et Plectrude.. 509630adaptsacha

Il arriva puis entra dans la chapelle. Il vit Ecume, Candice et Regglys. Alors il alla les rejoindre.

Bonjour Écume, Candice et Regglys !
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeSam 13 Oct - 21:04

Le soleil brillait haut dans le ciel quand la silhouette de sa nièce apparu... Comme elle était jolie la blondinette et comme elle avait grandit depuis sa pastorale...

Candyce lui sourit et repondit quand elle se présenta devant elle..

Bonjour Ecume!! C'est moi ma chère nièce qui te remercie de m'avoir choisi pour ce grand jour.

A peine le temps de finir sa phrase que déjà une tornade arrivait pour atterrir dans ses bras

Reeeeeg! Comme je suis heureuse de te voir, ça fait si longtemps... Je vais tres bien et je vis toujours à Annecy où je ne fais strictement... rien ... Et toi la petite famille ça va? Ils t'accompagnent? ...

Reportant son regard vers le chemin à la remarque de Reg elle vit venir son frère...

Le bonjour Sacha !! comme tu es élégant contente de te voir!!



Revenir en haut Aller en bas
Regglys




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeSam 13 Oct - 22:09

Bonsoir Sacha, ça fait un bail !
Comment vas tu ?


revenant a Candice ...

Non, je suis venu seul, Pélipa est chez les moines, elle ne se sentais pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 6:48

L'Ecume était heureuse, se sentant entourée de sa famille.
Ses grands yeux bleus s'écarquillent voyant arriver son parrain.


- Parrain tu es forrrtement bien élégant. Wahouuuu je suis trèèès honorée.

Puis elle salut poliment l'homme qu'elle ne connait pas Regglys, puis se retourne voir si sa Mère ou son Père étaient déjà arrivés. Ne les voyant pas elle regarde les présents impatiente que la cérémonie commence.

Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 6:58

Se tournant vers Reg, le sourire de Candyce s'effaça...

Oh j'en suis navrée... J'espère que ce n'est rien de méchant et qu'elle a juste besoin d'un peu de repos. Tu l'embrassera pour moi en rentrant.

Voyant l'impatience dans le regard de sa jeune nièce Candyce prit le bras de Reg et l'entraîna vers elle...

Ecume!! Tu connais le frère de Shaun je suppose ... Sinon je te présente Regglys ... Ton oncle!! Dit elle retrouvant son sourire.
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 7:56

Les cloches sonnaient et forcement une femme enceinte il lui fallait double temps pour se préparer, le temps de trouver les vêtements adéquat. Une fois prête et accordé avec les tenues de Shaun, le couple se dirigea vers la chapelle rejoindre les convives. Un grand jour pour ces petites princesses de rentrer dans la grande famille aristotélicienne.

Devant l'église, le couple firent le signe de croix et un petit "Amen". Une fois entrée athena eu le plaisir de voir la famille réuni. Allant embrassée ces filles avec un baiser sur le front, elle les trouvaient magnifique dans leur tenus.


Bonjour mes chéries, vous êtes superbe dans vos robes. Bon courage tout ira bien.

Puis se tournant vers son beau frère qui avait fait le déplacement.

Oh Regglys que je suis ravie de t'avoir parmi nous. C'est une joie de te revoir, merci d'être venue. Tu peux rester le temps que tu veux parmi nous, tu es ici chez toi.

Puis elle laissa place à Shaun pour l'embrasser également.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 8:42

C'est sur invitation d'Ecume qu'Albin allait se rendre au baptême des 2 soeurs Lavallière. Devait il venir ou pas? Non après tout il le faut et pas faire ce genre de blague.

On était dimanche et donc jour de la cérémonie. Direction Montdoubleau et la chapelle rejoindre les gens déjà présent. Le coeur n'était vraiment pas à la fête mais d'un côté faire plaisir à l'Ecume était là.
Une fois présent il regarda qui était là et alla saluer quand même la maîtresse des lieux.


Bonjour Athena. Je suis là. Il ne s'attarda pas trop pour saluer les nouvelles aristotéliciennes. Plectrude n'étant pas présente mais Ecume elle si.

Bonjour demoiselle Ecume, c'est le grand jour donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 9:00

Coucou Regglys. Oui en effet, Ça fait longtemps. Bin écoute ça va. Et toi ?

Puis il sourit à Écume. Il vit arriver Albin et Athena.

Bonjour ma soeur et bonjour a toi Albin !

Il manque Shaun !
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 9:34

Énormément fatigué en ce moment avec les charges Comtales, le voyage et sa famille à entretenir, il était en retard pour le baptême de ses filles.
Se levant en vitesse et prenant les premiers habits qu'il avait non loin de lui, des habits pas très classe pour l'occasion mais il n'aimait pas être en retard.

Le voilà partit vers la chapelle en trottinant légèrement de bon matin pour se réveiller et être le plus opérationnelle possible pour cet événement.

Il poussa la porte de la chapelle et salua un par un les personnes présentes.


Bien bonjour Sacha et Albin.

Se tournant vers sa femme il l'embrassa puis se dirigea vers sa belle soeur.

Merci d'être venu Belle soeur, j'espère que tu vas bien.

Puis il vit son frère qu'il n'avait pas vu depuis un moment, il le serra dans ses bras heureux de le voir ici.

Tu as pu venir? c'est super ! Comment vas tu ?

Pour finir, il bisouilla sa fille Ecume avec les yeux pétillant de bonheur de la voir si belle.

Tout va bien se passer ma chérie, tu est magnifique comme ta mère. Un vrai petit bout de femme maintenant !
Il lui chuchota : où est ta soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 10:00

N'était ce pas la meilleure des journées pour une jeune demoiselle de dix huit ans ?
Et bien si, les personnes qui comptent le plus pour elle dans sa petite vie étaient présentes pour l’évènement son baptême et celui de sa jeune soeur.
Elle rend à sa Mère une douce bise, avant de saluer poliment Oncle Regglys.
Puis ses bleus se posent sur Albin.

- Bonjour Albin, je suis ravie que vous ayez répondu présent à mon invitation. J'espère que vous allez un peu mieux.

Elle lui sourit poliment, mais ne s’attardait pas elle ne voulait pas l'accaparer et il n'avait pas l'esprit à la fête, sa présence était le plus important.
Puis son Père arrivait à la suite. Elle bise fortement son Père qui la rassure comme il peut, effectivement la jeune Lavallière se sentait jolie dans cette belle tenue.


- Bonjour Père, je te remercie. Femme, Femme, je serais femme quand un jeune homme fera de moi celle-ci.

Elle l'entoure de ses bras affectueusement.

- En attendant ce jour bien que je l'espère assez vite car dix huit ans et sans prétendant c'est un peu étrange, enfin plus sérieusement je suis et reste ta petite fille adorée.

Un large sourire sur son minois, bien sur elle le taquine mais le fond était bien vrai, puis tout bas elle ajoute.

- Plec, je ne sais pas où elle est, surement entrain de se préparer ou peut-être entrain de grignoter dans la cuisine ! La maligne !

Une longue expiration, encore quelques minutes en attendant la petite soeur et nous entrerons dans la nerf pour enfin commencer la cérémonie. Ecume trépignait d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 10:15

Il restait avec sa fille pour la réconforter comme il le pouvais en attendant Plectrude la grignoteuse.

Le plus tard possible pour le jeune homme hein

Il lui sourit et la serra dans ses bras sans froisser sa jolie robe.

Ta soeur possède le même problème que moi, le grignotage. Elle va récolter des poignées d'amour faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 10:19

Athena, Shaun, très vite suivit du sire Albin arrivèrent aussi... Candyce embrassa sa soeur et son beau-frère et inclina la tête légèrement pour saluer Albin...

Un regard circulaire lui confirma que la jeune Plectrude était en retard... Elle s'approcha d'Ecume et lui souffla doucement...

Je te vois impatiente jeune fille... veux tu que l'on commence sans ta soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Aliote

Aliote


Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 10:29

J'étais zinvitée zà zune cérémonie de baptême, je me rendis donc vers le lieu zoù celle ci devait se dérouler.
Je restais cependant zun moment sur le seuil dans l'ombre....
Scrutant les personnes présentes, j'allais faire zun pas pour zentrer, quand j'entendis zune voix zet je tressaillis. Je ne devais pas me trouver là.
Sans zun mot, je me retournais portant les mains zà mon visage zet je m'enfuis zen zespérant que nul ne m'ait vu.....
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 10:30

L'Ecume regardait sa tante s'approcher et elle lui fit un sourire d'accueil.
Elle écoute ce qu'elle lui souffle et tout bas murmure.


- Je serais tentée de dire oui ma Tante, mais Plectrude n'est pas n'importe qui elle est ma petite soeur, même si je trépigne d'impatience ca serait offense de ne point l'attendre..
Même si j'aimerais qu'elle arrive bien vite, car j'ai un bal qui m'attend ce soir et je dois encore me préparer, donner les derniers conseils et surtout vérifier que tout est parfait.
Vous ne savez peut-être pas, mais j'organise un bal de célibataires ce jour en Béarn et il serait dommage que l'organisatrice soit absente à temps.


Ses bleus se portent discrètement sur son père et sa mère, ils seraient surement déçus que l'Ecume n'attendent pas leur autre fille.

- Je vous remercie ma Tante, mais nous allons attendre Plectrude, peut-être a-t-elle un souci avec sa robe et les dames l'aident.

Une bise glisse sur la joue de la Tante, l'Ecume lui faisait une bise chaleureuse pour la remercier de l'attention.
Puis dans la pénombre du matin d'automne, non loin une demoiselle venait de s'enfuir, elle plisse les yeux la blonde puis s'excuse auprès de sa Tante en s'inclinant respectueusement et se diriger vers la demoiselle qui de dos prenait la fuite.


- Mademoiselle ? Mademoiselle, attendez s'il vous plait.

L'Ecume lui courait après tenant le pan de sa robe, espérant qu'elle se retourne sinon elle la laisserait s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 11:33

Candyce n'en attendait pas moins de sa blonde nièce, d'un discret clin d'oeil, elle lui fit comprendre qu'elle était tout à fait d'accord avec elle...

Tournant la tête dans la direction du regard d'Ecume, elle aperçu la jeune Eliote qui s'en allait, elle allait l'appeler quand Ecume s'éclipsa pour la rejoindre...

Bien! pensa t elle puisque nous devons attendre Plectrude autant le faire à l'intérieur ... Retrouvant son rôle de chapelain elle invita tout le monde à entrer dans la chapelle...

Chers frères et soeurs en attendant que nos deux blondinettes soient prêtes entrons nous recueillir un instant...

Revenir en haut Aller en bas
Regglys




Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 12:05

Regglys serra son frere dans ses bras, content de le revoir aussi.
Oh je vais bien, content d'être arrivé entier, car le languedoc est mal fréquenté pour l'instant.

S'adressant a Athéna, il dit :

Tu es magnifique belle soeur, la maternité te va à Ravir



Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:13

Albin salua Sacha dans un premier temps.

Bonjour Sacha puis quand voila Shaun.

Bonjour Shaun ravi de vous voir.

Albin s'arrêta un peu pour répondre aux interrogations de l'Ecume.

Le moral va ...il stoppa net ce qu'il allait dire en apercevant Aliote. Son coeur se déchira de nouveaux en l'apercevant et hésita a repartir mais non c'était la journée d'Ecume et Plectrude alors pas leur gâché ce moment. Pour le coup, Albin remis son capuchon sur la tête et parti s'isoler dans un coin à l'intérieur de la chapelle, mais où s'isoler pour être tranquille. Quand il aperçut le confessionnal il rentra dedans souffler un bon coup en attendant que la cérémonie commence. Albin se mit alors à parler à lui même priant le Très Haut.

Seigneur, pourquoi continuer à me punir en ce jour de joie d'accueillir en votre sein 2 nouvelles personnes? Est ce mon esprit qui me joue un tour par le désir de la retrouver et d'être toujours auprès d'elle? Aidez moi seigneur à tourner la page de tout ça je vous en supplie.

Pendant ce temps, Ecume couru après Aliote
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 13:23

Voyant Albin se diriger vers le lieu de confession, Candyce en bon Champelain qu'elle était, se dit qu'il avait peut être besoin de libérer son âme et prit place dans la partie qui lui était réservée...

Mon frère si vous avez besoin de soulager votre conscience je suis là pour vous entendre en confession afin que le Très Haut puisse vous absoudre de tous vos pêchers... Parlez sans crainte frère Albin.
Revenir en haut Aller en bas
Aliote

Aliote


Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:31

Zarf l'on m'avait vue zet je ne pouvais faire l'affront de ne pas me retourner.
Je regardais la jeune femme qui s'approchait de moi, zet vis fuir la cause de mon départ.
Mince zil m'avait vu lui zaussi. Mais qu'y pouvais je zaussi. J'avais reçu la missive de cette femme zet n'avait point voulu paraitre zincorrecte, j'étais donc venue.
L'entendant, j'avais voulu faire demi tour pour ne pas le gêner.
Zune main sur le coeur, blessée malgré tout de le voir, je détournais vite le regard du confessionnal zoù je le vis disparaître, zen soupirant.
J'attendis que la jeune femme soit près de moi zet lui dis la voix chargée d'une tristesse plus grande zencore que je ne l'aurais crue :

Mademoiselle, vous m'avez fait grand zonneur zen m'invitant zà votre baptême zet celui de votre soeur.
Je suis venue pour ne pas vous faire l'affront d'avoir l'air de refuser cet zonneur.
Zélas, je ne puis rester.
Ma présence sera trop zinopportune pour l'un de vos zinvités, qui, je crois, zest de vos zamis.
Sans doute zaurais je la chance zun jour prochain moi zaussi d'être zà votre place, pour peu que quelqu'un veuille m'accompagner, mais je crois que pour l'heure, zet surtout pour lui, zil vaut mieux que je me retire.

Les larmes montaient zà mes zyeux qui commençaient déjà zà me brûler zet je détournais rapidement le regard.
Malgré tout je n'osais paraitre zencore plus zimpolie, zet je restais face zà la jeune femme, zattendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeDim 14 Oct - 15:41

L'Ecume n'est pas sauvage, elle voyait bien le profond désarroi sur le visage de la si jeune demoiselle.
Elle l'écoute avec attention, comme chaque personne humaine feraient.
Posant sa main sur son épaule qu'elle frotte doucement.


- Mademoiselle, je comprends votre peine, mais voyez vous, le jeune homme est dans le même état que vous et honnêtement je ne pense pas que fuir soit la bonne solution.

Elle lui sourit remontant son visage de son index.

- Faites honneur à mon invitation, venez à cette cérémonie pour moi et non pour lui. Aussi, peut-être vous vous laisserez bercer par les chants, et que votre coeur se remplira de douceur durant les crédos à la cérémonie.
J'espère au moins que cette cérémonie puisse atténuer l'espace de quelques minutes votre esprit tourmenté.


La blondinette a dix huit ans et essayait de parler comme une adulte.

- Accepteriez vous de venir à la cérémonie malgré votre peine ? Montrez à ce jeune homme que vous êtes présente si vous l'aimez, ne fuyez pas...
Fuir c'est abandonner et personnellement Mademoiselle, si j'avais votre âge, je n'abandonnerais pas un si beau jeune homme au contraire je l'accaparerais pour qu'il reste à mes côtés.


Elle lui sourit tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 7:22

Une réponse ne tarda pas à ce faire entendre, Albin cru vraiment à la parole divine sur le coup mais en se calmant quelques secondes il se dit qu'une voix de femme non non impossible le Très Haut ne pouvait être une femme alors il comprit que c'était Candyce qui était là.

Ma soeur, suis je maudit? Suis je victime du mal? Est ce mon esprit qui me joue des tours pour avoir aimé une hérétique? Cette hérétique que j'ai cru apercevoir il y a quelques instants.

Les larmes montaient aux yeux d'Albin, ce dernier se demandait même s'il devait rester ou partir pour ne point gâcher cette journée merveilleuse il enchaîna.

Ma soeur dois je partir ou rester, je me sens pas en état de rester ici si le malin c'est emparé de moi.

D'un coup il sortit.
Un exorciste c'est ce qu'il me faut voila je vais essayer d'en trouver un.

Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 13:14

Elle en avait mit du temps la dernière blonde à se préparer. Faisant les 400 pas ans sa chambre des les premières heures du matin.
Le chemin de son armoire à son miroir avait été parcourue es 10 ene de fois, avec à chaque fois une tenue différente. Il lui fallait être parfaire pour le jour de son baptême.
Après moultes hésitations, son choix s’arrêta finalement sur sa tenue rouge, la jolie robe que lui avait offerte son oncle Sacha, certainement le fleuron de sa collection.

Baptême de Ecume et Plectrude.. Niece_10

S'en suivit ensuite une course effrénée mais veine dans les jardons du domaine pour tacher de ne point être trop en retard.
Quand elle poussa enfin les lourdes porte e la chapelle, essoufflée, la jeune demoiselle pu constater que toute la famille était déjà là.
Penaude, elle leur sourit.


Bonjours .... c'est moi que voila.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ecume et Plectrude.. Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ecume et Plectrude..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade de l'Ecume
» Certificats de baptême & Ban Mariage Sandrine76 & Deskil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: