Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Baptême de Ecume et Plectrude..

Aller en bas 
+4
Aliote
Shaun
athena
Regglys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 15:47

Ecume regarde les flammes danser, puis se concentre.

- Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 18:50

Le serment était prononcé pour Ecume, Candyce prit la coupelle, la remplit d'eau, et versa doucement le contenu sur le front d'Ecume en disant:

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

Puis elle sortit la médaille qu'elle gardait dans la bourse attachée à sa ceinture et fit signe à Sacha d'approcher le cierge et tout en passant la médaille autour du cou d'Ecume elle ajouta...

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 121022082212590421
Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de ta foi ! Saches que cette médaille représente ton statut de fidèle porte la fièrement. Je te bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Va en paix dans l'Amitié Aristotélicienne ma chère nièce ! Je te remettrais ton certificat à la fin de la cérémonie.

Elle l'embrassa avec tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 19:03

L'eau bénie sur le front de la blonde. Déjà qu'il ne faisait pas bien chaud.
Ses bleus se ferment, l'instant est sérieux pas le moment de se dire qu'il est préférable de se faire baptiser enfant qu'adulte.
Une main sur la médaille qu'elle vient de recevoir. Elle sourit.

- Je vous remercie ma Tante.

Avec fierté elle retourne à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 21:25

D’abord le tour de sa sœur et Plectrude assiste à la cérémonie de purification par l'eau bénite émue. S'en suit la remise des attribues du baptisé avant que Plectrude ne prenne a son tour la parole.

S'écleciçant la voix elle se lance alors :


Je reconnais en Dieu le ... euh ... le moteur du monde , la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde. oui voila! ouf
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester ... fidèle ainsi qu’à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Ma Beauté.
(lapsus)
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 8:38

Puis ce fut au tour de Plectrude qui récita le serment à sa sauce personnelle, Candyce fit mine de lui faire les gros yeux et rectifia...

Jeune fille la contemplation éternelle de Ta Beauté passera après celle de dieu et pour que tu y pense tu récitera le credo trois fois... puis elle prit la coupelle, la remplit d'eau, et versa doucement le contenu sur le front d'Ecume en disant:

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité

Elle prit ensuite la médaille et fit signe à SHaun d'approcher avec le cierge et tout en passant la médaille autour du cou d'Ecume elle ajouta...

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 121022082212590421
Que cette flamme et cette médaille soient les témoins de ta foi ! Saches que cette médaille représente ton statut de fidèle porte la fièrement. Je te bénis au nom du Trés-Haut, d'Aristote et de Christos, Amen.

Va en paix dans l'Amitié Aristotélicienne ma chère nièce ! Je te remettrais ton certificat à la fin de la cérémonie.

Elle l'embrassa avec tendresse en murmurant à son oreille
Je t'écoute pour le credo...
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 12:45

Il regardait sa fille bafouiller quelque peu
Il se pencha à son oreille et lui murmura


Concentre toi ma belle, ce n'est pas nimporte quoi aujourd'hui


Puis après le signe de sa belle soeur il s'approcha avec le cierge
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:34

Virant rouge la jeune fille bafouille a nouveau en réalisant son erreur.

Euh ... son ..... enfin non, sa, oui sa, ta plutôt et pas ma. pffffffiou

heureusement que l'eau était là pour apporter un peu de fraîcheur sur les joues magenta.
Vrai que le baptême vous lave de vos erreurs et sa nouvelles vie commençait bien avec trois crédos à réciter. Sa pénitence, elle la ferrait tout de suite après la cérémonie. Pour le moment elle se contenta de tendre les mains pour recevoir sa médaille.


Merci Tantine, Merci Shaun....parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:51

Devant la mine écarlate de sa nièce Candyce se retint de rire... Elle avait préparé les certificats et les tendit aux deux jeunes filles en souriant...

Mes chères nièces je suis fière de vous remettre ces certificats qui attestent de votre baptême et je vous félicite.

Ecume...
Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 121022062804298590

Plectrude...
Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 121022063456980957
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Oct - 18:54

L'Ecume sourit.

- Merci Monseigneur, ma Tante.

Prenant le velin qui est important pour l'avenir. Puis elle va bisouiller son Oncle/Parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 12:01

Il souriait à sa belle soeur et la remercia d'être venu

Merci Candice d'être venu pour ce beau jour.

Puis il déposa une bise sur le front de chacune de ses filles

Voilà, maintenant il faut diriger une vie saine. Vous êtes de vrai bout de femme, mais vous restez nos enfants à vie.

Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:43

La messe se terminait, et les certificats venait d’être donner. Remerciant sa sœur d'un signe de tête elle s'approcha de ces deux princesses.

Mesdemoiselles, bienvenue dans la famille aristotélicienne.

Pour votre engagement auprès d'Aristote et votre foi je vous offre chacune une médaille de baptême.


Se penchant vers Ecume, elle lui donna sa médaille dans un coffret
Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 121030044117825161

Puis regardant Plectrude elle en fit de même
Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 121030044207991089

Elle les embrassa ensuite chacune leur tour leur glissant à l'oreille un discret je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:12

L'Ecume embrassait ensuite chaleureusement son Père et sa Mère.
L'instant était propice aux larmes mais non elle se retient.

- Merci Mère pour ce médaillon.

L'enlaçant pour un calin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:32

Voila la cérémonie était finit. Alors Sacha s'approcha d'Ecume et lui sourit.

Bienvenue dans cette grande famille Ecume ! Je serait toujours là pour toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ecume et Plectrude..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Balade de l'Ecume
» Certificats de baptême & Ban Mariage Sandrine76 & Deskil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: