Domaine de la Famille Lavallière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de la Famille Lavallière

Bienvenue au Domaine Montdoubleau
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baptême de Ecume et Plectrude..

Aller en bas 
+4
Aliote
Shaun
athena
Regglys
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 14:30

Il sourit à sa fille Plectrude toute essoufflé.

Tiens qui voilà, mais on a déjà fini Princesse. Faudra revenir une autre fois.

Il tira la langue et la bisouilla. De la main il lui montra la place qu'elle devait occuper.
S'adressant à tout le monde il ajouta :


Si vous voulez bien vous installez, nous allons commencer.

Il partir s'assoir près de son frère, il fallait profiter de se moment avant qu'il ne reparte.
Revenir en haut Aller en bas
Aliote

Aliote


Messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 16:04

Je profitais de la confusion de l'arrivée de la jeune fille pour pouvoir m'éclipser pour de bon cette fois.
Il ne serait pas dit que celui zauquel je pensais souffre zencore plus par ma seule présence zalors que je pouvais l'en soustraire.
Je regardais la jeune zet douce demoiselle zet lui glissais ces quelques mots zà l'oreille :

Zà quoi bon que nous souffrions tous les deux zinutilement Demoiselle.
Ne lui dtes rien de ma venue ni de on départ, zet zencore moins de mon bouleversement.
Zil zest fier mais je sais que cela lui ferait zencore plus de mal de me savoir dans la peine.
Zil m'a mal jugé zet m'a zabandonnée.......
Zà lui d'assumer ses zerreurs c'est zà ce prix qu'il zapprendra zet grandira.
Zélas pour lui, même si je laimerais toujurs le mal zest fait.


J'allais partir quand je lui dis zencore souriant zà travers mes larmes :
Mici zencore de m'avoir fait l'honneur de m'inviter, Demoiselle.
Vous zêtes très zen beauté.
Soyez zeureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 16:21

La jeune Lavallière écoutait la demoiselle. Sa réponse lui fendit le coeur.
Il n'était pas concevable pour la blondinette d'aimer une personne et de la quitter, c'était comme dire je n'aime pas le poisson mais j'aime la truite et le saumon.
Elle en reste médusée.
Mais elle allait respecter la décision de la demoiselle, car d'une part elle ne la connait pas et également ne connaissait ni les tenants ni aboutissants.


- Et bien Mademoiselle, je vous souhaite de trouver en d'autre lieu paisible la paix intérieure et d'être heureuse...avec le temps. Car le temps fait son oeuvre.

Elle lui adresse un sourire, ne comprenant toujours pas la réaction du couple de s'aimer mais de se quitter.
Quand on aime on ne se quitte pas, on affronte la vie à deux, main dans la main, partout, ensemble, à deux comme un couple uni..


- Ne me remerciez pas, c'est normal, j'ai convié tous les amis de la famille. Prenez soin de vous.

Et l'Ecume de s'inclinait respectueusement et de tourner les talons. A la hâte tenant un pan de sa robe dans la main, essayant de ne pas se vautrer dans la boue avant d'arriver à bon port.

Le sourire aux lèvres, l'air de rien elle entre dans la nerf et sourit voyant sa petite soeur présente.
Elle s'approche d'elle et pose sur sa joue une tendre bise d'accueil et glisse sa main dans la sienne pour avançer ensemble jusque leur place, puis un murmure à son oreille.


- Ma soeur je suis heureuse de te voir, ce jour est notre jour, cette cérémonie est la notre je suis ravie de partager cet instant avec toi.

L'Ecume est douce, il en est ainsi avec tout le monde, elle ne saurait changer même si on l'en oblige.


Dernière édition par Ecume_ le Lun 15 Oct - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Oct - 17:07

En entendant Shaun dire que la cérémonie allait commencer, Albin s'éclipsa du confessionnal et s'éclipsa à son tour partir rejoindre Aliote, une explication définitive s'imposait.

Ali, attends moi.

Il essaya de la rattraper mais est ce peine perdu finalement d'essayer de rattraper les erreurs passés d'avoir fait ce jugement basé sur le passé de la jeune femme, d'avoir eu ce doute et sorti ce qu'il a sorti. Les mots prononcer par Marron ce jour là, la fuite prise suite à cela du jeune homme refusant tout affrontement pensant rien a avoir à prouver à Aliote et le fait de s'être fait jeter ensuite pour cet homme tout cela était fait mais il fallait désormais essayer d'y faire face.

Il regarda derrière lui et espère que Candyce lui pardonnera d'être parti de cette manière, il ira la voir plus tard pour d'autres confession sans aucun doute.

Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 14:34

Candyce était légèrement contrariée de voir les invités partir comme çà... Se pouvait il que les gens manquent autant de politesse et ne puissent faire abstraction une fois de leurs petits tracas... En soupirant elle regarda le sire Albin s'éloigner...

Après tout ça le regarde pensa t elle... Plectrude fit son entrée... Candyce lui fit un petit signe en souriant et gagna sa place place pour commencer la cérémonie...

Frères et soeurs si vous voulez bien... et puisque nos petites têtes blondes sont prêtes.. Nous allons commencer ... Je tiens tout d'abord à vous dire ma joie de célébrer ces baptêmes, qui comme vous le savez tous je pense, est un acte important dans la vie... Un choix que l'on doit faire en pleine conscience mais aussi par amour et non par devoir...

Nous sommes donc tous réunis aujourd’hui afin d’accueillir Ecume et Plectrude dans la grande famille aristotélicienne par le saint sacrement du baptême...Mais commençons par demandez pardon parce que nous avons pêcher. ..


Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Confesse


Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 16:10

L'Ecume est à l'aube de sa vie de jeune femme et n'avait pêcher aucune fois ni d'une manière ni d'une autre.
Mais elle écoutait attentivement Candice, suivant à la lettre les instructions durant la cérémonie.
A voix haute.


- Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Elle connaissait par coeur cette prière du pardon, puis les mains jointes elle restait concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 17:03

Sacha écouta Candice puis récita mains jointes.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 18:22

Cela faisait un moment que Shaun n'avait pas péché et il en était fier, mais il devait tout même réciter le Pardon comme tout le monde :

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
athena
Admin
athena


Messages : 412
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 40
Localisation : Auprès de son homme

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 19:51

Aller demander à une femme enceinte ressemblant a une baleine de se mettre à genoux pour faire le pardon. Zyeutant à droite et à gauche voir les autres faire, elle resta assise sur le banc fermant les yeux et joignant c'est main. Chuchotant elle récita en cœur avec les autres

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Relevant la tête elle sourit attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-montdoubleau.forumactif.com
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Oct - 23:13

La jeune demoiselle avait accueilli la taquinerie de son beau-père d’un froncement de sourcil Finalement c’est un baiser affectueux qui fut glissé sur la joue du Beau-père tactile. Ce jour était un grand jour pour eux, un jour sellant a jamais leur relation paternelle et affectueuse derrière l’officialité d’un baptême.

La jeune demoiselle port ensuite le bras de sa sœur en gagnant sa place de choix dans l’église.

Genoux à taire, la Blonde commença à son tour la pierre


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
À tous les Saints, et à vous aussi,
Mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.


9a tombait bien elle devait d’ailleurs bien des choses à se faire pardonner la blondinette. Nettement une correspondance assidue que ses parents réprouveraient certainement s’ils savaient ! Pardonnez-la.



Dernière édition par Plectrude le Jeu 18 Oct - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 18:39

La prière du pardon récitée Candyce reprit la parole...

Si les parrains parrains respectifs de ses jeunes filles veulent bien s'approcher, nous allons tous ensemble réciter le Credo


Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Credo6zk
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 18:45

Chacun avaient récité le confiteor. Candyce demande ensuite aux parrains de s'avancer.
L'Ecume tourne la tête et cherche Sasha du regard. Elle lui sourit.
Puis récite le crédo.


- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN


Les mots étaient prononcés plus profondément qu'habituellement lors de sa présence durant les messes, mais à l'avenir elle sera enfant du Très-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 19:54

Sa chère Belle soeurette avait demandé aux parrains de venir près des filles pour la suite de la cérémonie.
Shaun se leva avec le sourire voyant ses deux filles côte à côte et si bien habillées.

Il commença par réciter le Credo qu'il connaissait par coeur maintenant avec tous les baptêmes et cérémonies dont il a participé.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis attendit le suite au côté de Plectrude
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Oct - 20:31

Sa soeur à sa gauche, son beau-père bientot parrain à sa droite et son frere avec elle en pensées, et tout était parfait.
La vie avait été plutôt difficile pour la demoiselle ces derniers temps pour la jeune femme entre entre leur attaque à Pau et la disparitions de Gin, mais doucement, elle commanditait a répondre le dessus. Aujourd'hui, réunir toutes les personnes à qui elle tenait le plus au monde dans la même pièce pour célébrer son entrée dans la communauté aristotélicienne sonnait comme un renouveau ! Aujourd'hui, elle allait tirer un trais sur mon passé, à partir d'aujourd'hui elle passerait du baune sur ses blessures, aujourd’hui, elle aura la force d’arrêter de pleurer!

Toutes ces bonnes résolutions en tete, la blondinette entama a son tour le crédo en coeur avec les autres :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Dernière édition par Plectrude le Jeu 18 Oct - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:23

Finalement Albin s'arrêta, il réfléchit un instant ce demandant ce qu'il était en train de faire réellement et prendre conscience que... il fît alors demi tour et retourna dans la chapelle afin de rejoindre tout le monde. Albin pensa qu'il faudra s'excuser auprès de Candyce tout de même et même auprès de tout le monde.

Faisant suite à tout le monde il récita lui aussi le pardon.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
À tous les Saints, et à vous aussi,
Mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L’absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis il récita le crédo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:21

La porte grinça légèrement au moment où Albin faisait sa réapparition, et bien qu’en plein cœur de la cérémonie, la jolie tête blonde s’était retournée pour le saluer du sourire. A son arrivé elle ne l’avait point vu, cloitré qu’il était à confesse. L’aurait-elle vue, l’eut seulement reconnu ? L’encapuchonné avait toujours eut un aspect asses sombre, mais elle se souvenait d’un temps où à Laval, elle l’avait connu virulent et joyeux, s’éprenant de politique et menant une opposition farouche contre une politique ducale bancale, une époque de potentiel conflit entre eux deux, alors qu’ils s’étaient croisés une à deux fois dans les couloirs d’une chancellerie mainoise en plein remaniement. Mais si ses souvenirs étaient bons, leur première rencontre remontait à bien plus longtemps que cela encore …. Elle semblait se souvenir d’un Albin, plus juvénile … d’un enfant de Laval comme elle, à qui elle avait un jour voulu apprendre à mentir …
Il avait bien changé aujourd’hui, son teint était blafard, ses yeux gonflées par trop de larmes versées et son sourire tristement terne.

Et alors se fut l’illumination. Dans le tumulte du début de la cérémonie, la blonde-blonde n’avait prêté que peu d’attention à la femme qui fit sa sortie au moment où elle entrait. Mais alors qu’elle voyait à présent un peu mieux Albin, elle se souvient d’une conversation qu’elle avait eue pendant son voyage avec Dark. Dark lui racontant les tumultes de leur connaissances communes, notamment celles d’Albin avec une … Han ! Mais alors la femme qui avait fait sa sortie, c’était la … ? L’adjectif a utilisé ici n’était pas bien valorisé mais tel était la manière dont Dark avait décrit la dame en question.

Le regarde de la jeune femme s’attarda encore un peu plus longtemps sur sa vieille connaissance un instant. Trop longtemps pour qu’il ne remarque pas être observé.
Albin vivait il une peine similaire à la sienne ? Tous deux étaient en plein deuil sentimental apres tout, elle au sens propre, lui au figurer. En ce jour du renouveau ou elle désirait tourner la page sur cette histoire, était-il
le seul qui puisse comprendre sa peine et vise vers cela ?

Albin était-il capable de lire sur les lèvres ? Fallait l’espérer puisque celles de Plectrude s’ouvrirent alors sans laisser échapper de son, juste pour lui adresser un message discret
.


J’aimerais vous parler …



Apres la cérémonie bien sûr ! Oui la cérémonie, mince la cérémonie ! Sortant de ses pensées, la demoiselle envoya valser sa chevelure blonde en se retournant brusquement vers sa tantine. Il n’était pas l’heure de songer aux tracas des uns et des autres, l’heure était au recueillement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:45

Sacha s'avanca puis souris a Ecume et récita le Credo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 13:48

Les futures baptisées et leurs parrains venaient de reciter le credo ... Candyce ouvrit le livre des vertus...

Je vais vous lire à présent un extrait du LIVRE DES VERTUS - Livre 1, le Mythe Aristotélicien - Partie VII, l'amour.

Citation :
Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais
notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc,
selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu
dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était
l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le
talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes
semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
...

A travers cet extrait nous comprenons que Dieu a choisi les humains pour devenir ses enfants, car l'homme a la capacité d'aimer le bon et le juste et de suivre ainsi la voie de la vertu...Rappelons nous que le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car son entrée dans la communauté des fidèles n'aura pas été bénis. Mais le fait d’être baptisé n'autorise à pécher sans vergogne. J'espère que vous comprenez bien la valeur de ce sacrement et que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur...

Ecume... Plectrude ... Approchez vous du baptistère avec vos parrains respectifs...

Candyce se dirigea vers le baptistère et fit signe de la suivre... Puis elle se tourna vers son beau-frère ..

Shaun!..Plectrude vous a choisi pour parrain...Confirmez-vous qu'elle est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême et que sa décision est réfléchie et sincère ? La seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?




Dernière édition par Candice... le Ven 19 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albin.

Albin.


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 18:10

Albin qui n'avait pas eu le temps dans tout cela de saluer Plectrude, l'envie était elle là au moins de venir la saluer, mais la politesse la courtoisie le devait. Le Champenois se sentait comme épié du regard et quand il tourna le sien vers Plec il comprit que c'était elle qui le regardait avec insistance. Les lèvres de la blonde bougeait et Albin avait apprit à lire dessus et comprit une chose qu'elle voulait le voir ensuite.

Du doigt il se désigna pour être sur et bougea les siennes.


Moi! Z'êtes sur?

Pourquoi elle souhaitait le voir, eux qui ne se sont plus parler depuis fort longtemps, Albin assez rancunier ne gardait pas moins une légère antipathie pour Plectude ce qui était réciproque alors pourquoi souhaitait elle le voir? Pourquoi elle voulait lui parler? Il se le demandait sans trop comprendre.

Les souvenirs du temps de Laval surgissent alors de nouveau et les querelles entre eux, le pire pour Albin a l'époque a été de devoir la supporter aux ambassades mainoises. Une sortie de ses pensées et triste retour à la réalité de la vie, à la morosité qui envahissait son coeur qui peu être un jour disparaîtra et il détourna son regard de celui de Plectrude pour suivre la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecume_




Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 10:20

La jeune Lavallière s'approchait de son Parrain Sacha.
Elle lui adresse un sourit. Puis écoute Candyce.
Revenir en haut Aller en bas
Shaun

Shaun


Messages : 45
Date d'inscription : 17/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 8:25

Shaun s'avança car sa belle soeur l'avait demandée.
Avec le sourire il écouta les questions posées. Il ne savait pas trop quoi répondre, il n'était pas dans le tête de sa charmante fille. Mais il se doutait qu'elle ne se forcerai pas et qu'au contraire elle est heureuse de bientôt faire partit de cette famille.


Moi, Shaun de Lavallière, Parrain et Père de Plectrude, confirme qu'elle a choisit par sa propre volonté de rejoindre la famille Aristotélicienne, de nous rejoindre et que sa décision est purement réfléchie et sincère.

Il marqua une pause en regardant sa fille dans les yeux


Je m'engage devant cette assemblée et devant le Seigneur à respecter cet engagement spirituel en l'accompagnant sur ce chemin de la foi !

Il lui sourit espère avoir bien répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2012

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 9:35

Il était étrange de s'engager ainsi dans un acte aussi habituellement anodin que le baptême au coté de l'homme qui compte le plus dans notre vie. Car l'homme qu'une femme aimera le plus dans vie restera toujours son père. Et Shaun assurait ce rôle au prés de Plectrude depuis plusieurs années déjà, bien avant son union officielle avec sa mère d’ailleurs, il la traitait déjà avec tendresse et affection, tachant non sans mal d'inculquer à une jeune demoiselle plus que dissipée, quelques rudiments de bonnes maniérés.
On l’aura compris depuis le temps, plectrude n'est pas une demoiselle des plus démonstrative, ainsi ne lui à t'elle sans doute pas asses souvent avoué toute son affection et sa reconnaissance, elle qui continue à avoir du mal à l'appeler "père" usant bien plus volonté de " mon tres beau-père".

Alors se trouver là, a ses cotés, alors que leur regards se croise et qu'il prononce un engagement devant le Tres-Haut au près d'elle ... La scène prend une résonance asses particulière dans le cœur de la jeune femme qui sourit de toute ses dents au plus beau de tous les pere, serrant sa main
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 11:46

Candyce sourit à son beau-frère et se tourna vers son frère Sacha mais elle ne pu se résoudre à le vouvoyer...

Sacha!..Ecume t'as choisi pour parrain...Confirmes tu qu'elle est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille aristotélicienne par le baptême et que sa décision est réfléchie et sincère ? La secondera tu sur le long et ardu chemin de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Oct - 19:30

Sacha s'avança puis écouta Candice.

Oui je le confirme, Sa décision est bien sincère et réfléchit !

Puis Cadice lui posa une autre question.

Oui, Je l'accompagnerai tout au long de sa vie !

Il sourit a Candice et a Ecume.
Revenir en haut Aller en bas
Candice...

Candice...


Messages : 122
Date d'inscription : 16/09/2011

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 15:24

Candyce alluma les cierges qu'elle tendit à Shaun et Sacha puis se tourna vers ses nièces...

A présent le moment est venu de prêter serment d’allégeance à église Aristotélicienne... Ecume... Plectrude... Répétez après moi...

Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Allgencebaptme2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Ecume et Plectrude..   Baptême de Ecume et Plectrude.. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Ecume et Plectrude..
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade de l'Ecume
» Certificats de baptême & Ban Mariage Sandrine76 & Deskil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de la Famille Lavallière :: Dépendances de Montdoubleau :: La Chapelle Saint Paulos-
Sauter vers: